La jeune femme s’est montrée très cash sur le sujet !
En décembre dernier, Diane Leyre succédait à Amandine Petit et devenait la nouvelle Miss France ! Lors de cette dernière édition, Alexia Laroche-Joubert avait annoncé que les 29 prétendantes au titre auront droit à un contrat de travail le soir de l’élection. « On a été payées 84 euros par jour, soit 252 euros net en tout. L’équivalent du smic. C’est vraiment symbolique », révélait une Miss régionale dans les colonnes du Parisien. « On devrait déjà avoir un contrat de travail dès le voyage préparatoire. On y enregistre plein de séquences pour l’émission, et on enchaîne les séances photos (vendues très cher à des magazines), parfois de 6 à 22 heures. C’est rare qu’on puisse flâner sur la plage. Quand on a un peu de temps libre, on préfère aller dormir ».
Pour l’ancienne Miss Île-de-France, en plus des 57 000 euros de cadeaux comme le rapporte Gala (une voiture, un scooter, un vélo, du matériel informatique, des bijoux…), elle gagnera dans l’année environ 50 000 euros, selon nos confrères de CNews.
Mais ce n’est pas pour l’aspect financier que la jeune parisienne a participé au concours de beauté. « Quand j’ai signé le contrat, je ne suis même pas sûre d’avoir regardé le salaire », a-t-elle dévoilé dans un entretien donné à Pure People. « Ce titre, c’est surtout la concrétisation de plusieurs mois de préparation où je me suis battue contre plein de candidates différentes. Ce serait triste de s’arrêter sur le financier. Un rêve c’est gratuit pour moi et l’argent c’est que du bonus car tout ce que je vis au quotidien n’a pas de prix. Donc mon salaire me convient ».
À voir également : Les problèmes de transpiration de Diane Leyre alias Miss France 2022…
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet