Samedi 14 mai, 50’ inside diffusait un reportage sur le voyage d’intégration des Miss France. L’occasion pour Diane Leyre de revenir sur certaines critiques qui ont pu lui être adressées.

Celles et ceux qui ont regardé 50’inside samedi 14 mai ont pu voir tout un reportage consacré au voyage d’intégration des Miss France. Parmi elles, l’élue actuelle, Diane Leyre. Entre deux séquences des jeunes femmes profitant des plaisirs de Saint-Martin, la caméra a capturé un moment d’échange de conseils entre les anciennes reines de beauté et la lauréate 2022. Car comme ses prédécesseures, la jeune femme a dû faire face aux critiques concernant son attitude. « Ce qui était difficile au début, c’est l’image parisienne qui colle à la peau », a-t-elle d’abord expliqué.

« On a beaucoup de clichés sur les Parisiens. Je suis arrivée, j’avais 24 ans donc forcément, j’avais un discours précis sur ce que je voulais. Mais on associait ça à une espèce de froideur et d’arrogance. Alors que je pense que c’était un beau discours dans une période féministe, féminine. Il faut mettre en avant que c’est vachement bien pour une femme de dire “j’ai envie de faire ça ou ça’’, sans s’imposer de limite », s’est-elle ainsi confiée, entourée d’Amandine Petit, Vaimalama Chaves ou encore Cindy Fabre.

> Découvrez en images le sacre de Diane Leyre.

La plus âgée des Miss

Des vacances chaperonnées par la directrice générale du Comité France, Sylvie Tellier. « Diane c’est une meneuse, elle a toujours envie de participer à ce genre de séances photo. Je pense qu’elle n’a pas grand-chose à apprendre. » Une assurance qui vient peut-être de son âge : 24 ans. « Ça ne me fait pas plaisir, mais je suis la plus vieille titrée, la plus ridée de toutes les Miss qu’on n’ait jamais eues. Je suis convaincue qu’à 18 ans, je n’aurais pas eu les épaules », confiait-elle dans Voici en février dernier. « Ok, j’ai montré que j’arrivais à gagner ce concours de beauté, mais j’ai un an pour vous démontrer ce qu’il y a derrière. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet