En devenant princesse de Galles, Diana Spencer ne s’attendait pas à voir sa vie de conte de fées basculer dans un cauchemar. Bête noire de la famille royale, la princesse a plusieurs fois subi ses foudres, notamment lors de décisions prises par le prince Charles.
Diana Princesse de Galles
Charles d’Angleterre
Ce jeudi 1er juillet était un jour très attendu par les Britanniques : celui d’un hommage à Lady Diana pour son soixantième anniversaire. Une statue en l’honneur de la princesse de Galles a été commandée par les princes William et Harry pour l’événement. Leur choix ne s’est pas porté sur n’importe quel artiste puisqu’il s’appelle Ian Rank-Broadley et a déjà dessiné le portrait de la reine Elizabeth II sur les pièces de monnaie britannique. Si la pièce maîtresse de la cérémonie est forcément au cœur de toutes les discussions, les retrouvailles entre les deux frères sont également scrutées à la loupe. En guerre depuis les révélations faites lors de l’interview accordée à Oprah Winfrey, William et Harry peinent à communiquer. Kate Middleton avaient tenté un rapprochement lors des funérailles du prince Philip, une discussion de façade qui n’ira malheureusement pas plus loin. Pour rendre hommage à leur mère, William et Harry n’ont d’autre choix que de se montrer soudés. Une proximité que Diana aurait appréciée, elle qui aurait eu tant besoin de soutien quand elle était encore membre de la Couronne.
« On m’a accusée »
La vie royale n’a pas été rose pour Diana Spencer. Si épouser un prince fait rêver des milliers de jeunes filles, le conte de fées s’est vite transformé en cauchemar pour la mère de William et Harry. La princesse de Galles ne semblait pas vraiment appréciée par les membres du clan Windsor. Un événement dans la vie du prince Charles l’a d’ailleurs prouvé.
Alors qu’il adorait la chasse et déguster de bons plats de viande, tout le contraire de son épouse à l’époque, le prince Charles a du jour au lendemain décidé de devenir végétarien et de ne plus tuer d’animaux. Un choix étonnant pour les proches de l’épicurien. Pour eux, l’évidence s’appelle Diana, qu’il juge responsable de ce revirement de situation. Elle même le dira, comme le rappelle Vanity Fair : « Au début, on m’a accusée de l’empêcher de chasser, des racontars idiots. Subitement, il est devenu végétarien. Il ne voulait plus tuer d’animaux. Sa famille a cru qu’il devenait fou et l’a ostracisé ». La princesse de Galles en a toutefois payé les conséquences…
Source: Lire L’Article Complet