Charles, le plus jeune frère de Diana, est à nouveau en deuil. Après la mort de sa sœur en 1997 et celle de sa mère en 2004, le comte Spencer est de nouveau frappé par la tragédie. Sur Instagram, il a partagé des clichés de ce proche à qui il a dû faire ses adieux.

« Tante Mary était beaucoup de choses ; un esprit libre, une intellectuelle, une aventurière et, surtout, une source d’inspiration pour toutes les générations de sa famille.” Sur Instagram, Charles Spencer a partagé sa douleur. Mercredi 12 avril, le plus jeune frère de la regrettée princesse Diana s’est rendu à l’enterrement de sa tante Mary, la sœur aînée de Frances Spencer, mère de Charles, Diana, Sarah et Jane. Le neuvième comte Spencer a mis en ligne un triptyque sur le réseau social, en mémoire de celle dont il s’estime “infiniment fier d’avoir été le neveu.”

Sur le premier cliché, Mary Cynthia Burke Roche est photographiée quatre-ving-neuf ans en arrière, au jour de son baptême : “Son père (mon grand-père maternel, Maurice Fermoy) se tient à gauche, avec sa mère américaine (née Frances Work) à côté de lui. Ma grand-mère Ruth est la deuxième adulte à partir de la droite, portant des gants blancs. Mary est dans les bras de sa nounou – Nanny Chisholme.” Puis, avec la seconde photo, Charles Spencer fait un bond en avant et partage un cliché de sa chère tante dans les années 50. Elle pose sur un bateau sur lequel flotte le drapeau de l’Australie. Finalement, l’oncle des princes William et Harry termine son hommage avec une photographie récente montrant l’intervention de sa tante lors d’un festival littéraire : “[Celle-ci date d’]il y a quelques années à peine, lorsqu’elle est venue parler (et briller) au Festival littéraire d’Althorp.”
>> PHOTOS – Louis Spencer: le très sexy cousin d’Harry

https://www.instagram.com/p/Cq-Hy17I8Fe/

A post shared by Charles Spencer (@charles.earl.spencer)

La douleur d’un neveu

Avec ce triptyque, Charles Spencer a retracé, de manière succincte, le parcours de sa bien-aimée tante. Il a assuré que, jusqu’à la fin, elle est restée pleine d’humour et qu’elle nourrissait encore des envies de projets : “Mary était une amoureuse de la vie. La veille de sa mort, elle nous confiait qu’elle allait écrire ses Mémoires. Cela aurait été un récit fascinant. Je suis immensément fier d’avoir été l’un de ses neveux. […] Ses enfants et ses petits-enfants lui ont tous rendu un hommage émouvant lors de l’office d’hier. » Mais que le comte Spencer se rassure, sa tante Mary était très entourée et aimée de tous. Et comme dit l’adage, la misère aime la compagnie.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • Charles Spencer

À découvrir en images

Louis Spencer: le très sexy cousin d’Harry






Autour de

Source: Lire L’Article Complet