Il est celui qui a recueilli les confidences les plus intimes de la princesse Diana. Ce 29 janvier 2023, Paul Burrell a annoncé une très mauvaise nouvelle à la télévision, les larmes aux yeux.
L’ex confident de la princesse Diana n’a pu retenir son émotion. Interviewé à la télévision par la journaliste Lorraine Kelly, il a annoncé aux téléspectateurs une bien mauvaise nouvelle qu’il a apprise l’été dernier, lorsqu’il a été obligé de passer un examen médical à l’occasion de sa participation à une émission télévisé. Paul Burrell a annoncé, des larmes dans la voix, qu’il souffrait d’un cancer de la prostate.
Paul Burrell a souhaité faire passer un message de prévention aux Britanniques : se tester par le biais d’une prise de sang pourrait sauver des vies. Le majordome de la mère de William et Harry a révélé avoir subi une opération qui l’empêche aujourd’hui d’avoir des enfants, même s’il n’en veut plus. Paul Burrell, autrefois décrit par la princesse Diana comme son « roc », est aujourd’hui celui qui a besoin de soutien. Submergé par l’émotion, il a notamment confié à l’animatrice de l’émission : « J’emballais les cadeaux de Noël et je me demandais ‘serais-je toujours là au prochain Noël’ ? »
⋙ Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Paul Burrell, très critique du prince Harry
L’ancien confident de la princesse Diana ne semble pas aussi proche de enfants de celle-ci qu’il ne l’était de l’ancienne femme de Charles III. Un conflit l’oppose d’ailleurs au Prince Harry, et il s’est récemment exprimé à ce sujet dans la presse. En 2003, Paul Burrell publie en effet A royal duty, un livre dans lequel il explique ses années de services aux côtés d’Elizabeth II, puis de la princesse Diana. Harry l’aurait alors accusé « d’exploiter » la mort de sa mère pour se faire de l’argent, comme s’est récemment souvenu le majordorme auprès du Sun. Aujourd’hui, il s’étonne que le prince Harry publie désormais ses propres mémoires, qui semblent autant motivées par la volonté de dire sa vérité que par la vengeance et l’argent. Le majordome s’agace dans The Sun aurait subi des accusations qu’il qualifie d’« idiotes » et de « gosse riche » et rappelle que son livre à lui était né « d’une banqueroute et de désespoir », et non de « privilèges ».
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet