Il y a plus de 25 ans, en août 1997, Lady Diana a perdu la vie dans un accident de voiture. Un événement qui sera prochainement évoqué dans The Crown et qui, comme l’a rapporté le Daily Mail, a provoqué la colère de la famille du chauffeur.

Le 31 août 1997, Lady Diana a perdu la vie dans un terrible accident de voiture – survenu lors de son passage à Paris -. Un terrible événement qui a marqué les mémoires et qui sera indéniablement évoqué dans la sixième saison de The Crown – une série Netflix inspirée par la famille royale -. Pourtant, comme l’a rapporté le Daily Mail le 26 mars, la famille du chauffeur – qui conduisait le véhicule – n’a pas vraiment apprécié le fait que cet incident soit évoqué.

Selon nos confrères anglo-saxons, « les images incendiaires et la reconstruction du flash-back ont ​​suscité la fureur des personnes les plus proches de l’ancien pilote de l’armée de l’air française Henri Paul« . Pour cause, plus de 25 ans après le drame, le conducteur a longtemps été accusé de la mort de Lady Diana et de son compagnon de l’époque, Dodi Al-Fayed. « Je ne veux pas avoir à voir l’épave d’une voiture dans laquelle mon frère est mort encore et encore. C’est inhumain, a notamment fait savoir le frère du conducteur au Mail Online, depuis Lorient. Cette dramatisation Netflix de la mort de mon frère est cruelle pour moi et ma famille. Ils ne m’ont pas prévenu qu’ils allaient remettre cette tragédie sous les projecteurs. »

>> PHOTOS – Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Le frère du chauffeur accuse le coup

Toujours lors de son entretien, Alain Paul (le frère du chauffeur) a ensuite partagé son agacement concernant cet accident. « Chaque année, c’est pareil. Fin août, quelqu’un veut ratisser les os des victimes. Ma famille et moi avons dû apprendre à vivre avec. Ça a détruit mes parents. Mais maintenant qu’ils sont morts et que mes autres frères aussi, c’est moi qui dois m’en occuper tout seul« , a-t-il souligné.

Et de poursuivre, au sujet de la diffusion de l’épisode de la mort de Lady Diana : « Cela ramènera tout, le chagrin, la tristesse, les accusations […] Cela dit, je me ferai un devoir de regarder cette série quand elle sortira sur Netflix pour savoir exactement ce qu’ils disent de mon frère Henri et comment ils le traitent. »

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.

Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.

Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »

Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.

Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »

Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet