Ce mercredi 1er février, le Daily Mail a révélé que des lettres écrites par Lady Diana ont été mises aux enchères. Dans ces fameux manuscrits, la mère de William et Harry avait notamment fait quelques révélations sur son divorce avec le père de ses enfants.

Une correspondance rare. Ce mercredi 1er février, le Daily Mail a révélé que certaines lettres écrites par Lady Diana de son vivant ont été mises en vente aux enchères. Et dans ces fameux manuscrits, la mère de William et Harry (décédée dans un tragique accident de voiture en août 1997) se plaignait de son divorce avec son ex-époux, le – désormais – roi Charles III.

Au total, ce sont près de 32 lettres et cartes, estimées à plus de 90 000 livres sterling, que la princesse Diana avait écrits dès la fin de l’année 1995 et tout au long de 1996 à ses amis Susie et Tarek Kassem. Et dans ses manuscrits, cette dernière a non seulement évoqué son isolement au sein de la famille royale, la crainte que son téléphone ne soit mis sur écoute mais aussi son divorce difficile avec Charles. « Si j’avais su il y a un an ce que je vivrais en traversant ce divorce, je n’aurais jamais consenti« , a-t-elle notamment écrit à ce sujet. Avant de préciser, par la même occasion que cette séparation a été « désespérée » et « moche« .

>> PHOTOS – Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Lady Diana : lourdement draguée par un président après son divorce

En avril dernier, le magazine américain Newsweek avait partagé d’amples détails sur le divorce entre Diana et Charles. À l’époque, peu de temps après que cette séparation ne soit officielle, Donald Trump – alors magnat de l’immobilier – avait assuré dans une émission de radio qu’il aurait pu « se faire » la mère des princes William et Harry « s'[il l’avait] voulu, à la condition qu’elle passe un test de dépistage du VIH« .

Des propos contestés par l’animatrice Selina Scott. En 2015, cette dernière avait partagé quelques informations concernant un déjeuner au cours duquel Diana s’était plainte des nombreuses avances faites par le magnat. « Il bombardait Diana au Palais de Kensington avec d’énormes bouquets de fleurs, chacun valant des centaines de livres« , avait rapporté la journaliste dans les colonnes du Sunday Times. Exaspérée par le comportement du 45e président américain, la princesse de Galles lui avait demandé conseil. « Jetez juste les fleurs à la poubelle !« , lui avait alors assuré la journaliste, provoquant par la même occasion, l’hilarité de la défunte princesse.

Crédits photos : Alpha Agency / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.

Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.

Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »

Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.

Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »

Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet