Lady Diana a dévoilé ses démons dans une biographie publiée en 1992, dont son combat contre la boulimie. Une révélation qui a fait la Une des journaux, et l’a rapprochée des Britanniques.

Du rêve à la réalité. En 1992, les Britanniques ont découvert l’envers du décor du conte de fées de Lady Diana dans une biographie écrite par Andrew Morton, Diana : Her True Story – In her Own Words. La princesse de Galles, qui aurait eu 49 ans le 1er juillet dernier, s’y confie sur sa relation avec le prince Charles, ses tentatives de suicide, et la boulimie dont elle souffre. « La boulimie a commencé une semaine après nos fiançailles et a pris une décennie à surmonter« , dévoile-t-elle.

Avant de revenir sur l’élément déclencheur de ce trouble alimentaire, une remarque du prince Charles : « Mon mari a mis sa main sur ma taille et a dit ’ Oh, on est un peu enrobée par ici, n’est-ce pas ?’«  Un problème empiré par la découverte de la liaison entre le futur roi et Camilla Parker-Bowles : « J’étais si désespérée. Je me souviens la première fois que je me suis rendue malade. J’étais ravie car c’était le relâchement des tensions.« 

Le prince William « fier » de sa mère

À une époque où la santé mentale était un sujet tabou, Lady Diana a eu le courage d’en parler au monde entier. Le prince William en est conscient, et il s’est dit « fier » de sa mère dans un documentaire en 2017 : « Ces choses sont des maladies et elles doivent être traitées. La santé mentale doit être prise aussi sérieusement que la santé physique« .

Dans la série documentaire The Story of Diana, disponible sur Netflix, Charles Spencer, frère aîné de Diana et oncle dont William et Harry sont aujourd’hui distants, estime qu’elle « a eu un impact énorme sur tous ceux qui étaient en proie à des batailles émotionnelles » : « Ils se sentaient proches de ce qu’elle traversait. » En exposant ses cicatrices, la princesse s’est forgé une place dans le cœur des britanniques… Et a lancé sans le savoir une machine médiatique destructrice.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet