Interrogée dans l’émission Sept à Huit, diffusée le dimanche 26 juin 2022, sur TF1, Diam’s a dévoilé avoir fait une tentative de suicide, à l’âge de 14 ans. L’ancienne star du rap se livre avec émotion sur l’absence de son père, quand elle était enfant.
- Diam's
Elle est de retour. Après avoir quitté la scène musicale en 2010, Diam’s est de nouveau sous le feu des projecteurs. En effet, cette dernière a dévoilé lors du dernier Festival de Cannes, un documentaire, intitulé Salam, dans lequel elle se dévoile et se confie notamment sur les périodes sombres de sa vie. « Je pensais à la mort de plus en plus mais je ne disais rien. Je continuais à faire semblant. D’ailleurs, parfois, je me demande : ‘on était combien à faire semblant ?’ Plus les jours passaient, plus je m’enfonçais. Comme la sensation de m’enliser et de tomber dans le vide […] La musique était forte, tellement forte, elle étouffait le cri de mon âme qui hurlait ‘au secours’ […] Pour moi, tout était vide. Vide comme cette vie que je menais, vide de sens, entourée de gens avides, de fric, de filles, de débats stupides », confie-t-elle dans son documentaire. Des confidences chocs sur une période de sa vie qu’elle laisse derrière elle.
Diam’s : « Je souffrais énormément de son absence »
Mais ces idées noires ne remontent pas seulement à cette période où elle était célèbre. En effet, Diam’s a confié avoir fait une tentative de suicide, lorsqu’elle avait 14 ans. Interrogée dans l’émission Sept à Huit sur TF1, le dimanche 26 juin 2022, elle explique que le manque d’une image paternelle a eu de lourdes conséquences dans sa vie : « Je me posais des questions déjà très jeune, je me questionnais sur les injustices, la méchanceté des uns, l’ingratitude des autres […] Je souffrais énormément de son absence [celle de son père ndlr.], mais ce n’était pas le seul problème de ma vie« . Alors, l’écriture et la musique l’ont beaucoup aidée : « Quand j’ai 14 ans et que je me réveille de ma tentative de suicide, j’ai écrit un texte que je vais sortir des années et des années plus tard, et effectivement à ce moment-là je me rends compte que ça me fait du bien d’écrire. C’est comme un petit refuge. Je prends un papier et un stylo et ça me fait du bien« . Malheureusement, les vieux démons sont revenus et n’ont pas quitté Diam’s durant sa carrière musicale.
Source: Lire L’Article Complet