En interview chez nos confrères de GQ, les membres de Sexion d’assaut ont révélé que le titre « Casquette À L’envers » extrait de l’album « L’école des points vitaux » aurait dû être un featuring avec la rappeuse Diam’s.

Leur retour est l’un des événements musicaux les plus attendus de l’année 2022. Après dix ans d’absence, le groupe Sexion d’assaut va faire son grand retour avec la sortie d’un nouvel album intitulé Le retour des rois et une tournée initialement prévue en mars 2022. Avec les nouvelles mesures et l’ampleur de la pandémie actuelle, rien n’est moins sûr quant à la tenue cette tournée. Quoi qu’il en soit, le groupe a tout de même prévu de « récompenser » ceux qui feront le déplacement dans les salles de concert. « Le retour des rois » ne sera, dans un premier temps, pas disponible sur les plateformes de streaming mais donné à celles et ceux qui se déplaceront lors de la tournée programmée en mars. « Nouvel album disponible uniquement en physique à Paris La Défense Arena les 14 et 15 mai 2022, puis dans les salles de concert jusqu’à la fin de la tournée. Bons de précommande également disponibles dans les salles à partir du 25 mars. », a annoncé le groupe depuis son compte Twitter.

Une décision assez rare qui n’est pas appréciée par tous les fans du groupe. Sexion d’Assaut dit vouloir l’offrir aux fans qui se déplacent mais sur internet beaucoup se moquent de la stratégie : « Qui possède encore un lecteur CD ? » L’album risque en fait de fuiter très rapidement sur internet. « Le soir même il sera sur Youtube, c’est évident », affirme Sophian Fanen, journaliste pour le site Les Jours et auteur d’un livre sur le streaming, à nos confrères de Radio France.

Sexion d’assaut évoque leurs débuts

En interview chez nos confrères de GQ, les membres de Sexion d’assaut ont révélé que le titre « Casquette À L’envers » extrait de l’album « L’école des points vitaux » aurait dû être un featuring avec la rappeuse Diam’s : « Tu vois là ça ce son c’est le premier son de Section d’assaut à la radio. On était tous dans la caisse on a mis Skyrock et on était tous comme des dingues. C’est en radio ça y est. Et ça quand on a fait ce son-là, avant même de sortir le son on était persuadé qu’avec ce son-là il allait se passer quelque chose. Ça devait même être je sais pas si tu te rappelles un feat avec Diam’s. Parce qu’on avait un contact avec Diam’s et je me souviens qu’on aurait pu lui proposer.« 

https://www.instagram.com/p/CXvjJwns2sL/

A voir aussi : « Un bon coup de massue » : Lolita Séchan, la fille de Renaud, annonce une bien triste nouvelle

Source: Lire L’Article Complet