Ce vendredi 24 mars, via son compte Twitter, le journaliste Pascal Praud a donné des nouvelles rassurantes de Michel Drucker, opéré du cœur le lundi 20 mars 2023, pour la deuxième fois. Le journaliste de CNEWS a pu obtenir des informations de la part de Stéfanie Jarre Drucker, fille adoptive du présentateur de "Vivement Dimanche".
Un « moral d’acier », mais pas un corps qui peut résister à toutes les épreuves de la vie. Et pourtant, Michel Drucker prouve que, à 80 ans, il peut relever tous les défis qui se présentent à lui. Même une deuxième opération du cœur. En effet, opéré ce lundi 20 mars, le journaliste et présentateur serait sorti de réanimation ce jeudi 23 mars et serait même sorti de la phase « critique » selon les informations de Pascal Praud. Le journaliste de CNEWS a pu contacter la fille adoptive du présentateur de « Vivement Dimanche », pour partager la bonne nouvelle.
« Nouvelles rassurantes de Michel Drucker. Je viens d’avoir Stéfanie Jarre Drucker. Michel a été opéré lundi. Il est sorti de réanimation hier. Il est aussi sorti de la phase qu’on nomme critique. Stéfanie m’autorise à donner ces informations. On embrasse Michel ! », a écrit Pascal Praud sur son compte Twitter ce vendredi 24 mars. De quoi rassurer tous les fans qui attendaient avec impatience des nouvelles positives.
À voir également : L’animateur français le plus célèbre, Michel Drucker, de nouveau hospitalisé : France 3 obligée de tout chambouler en urgence !
Une deuxième opération du cœur pour Michel Drucker
Un peu plus tôt dans la journée, ce sont Bruce Toussaint et ses équipes qui se montraient rassurants quant à l’état de santé de Michel Drucker. « Selon nos informations il a été opéré à l’hôpital Georges Pompidou pendant près de cinq heures de la valve mitrale. C’est la seconde opération à coeur ouvert pour Michel Drucker après celle de 2020 », a informé dans un premier temps la journaliste de Bruce Toussaint avant que ce dernier ne rappelle : « Tout ça à cause d’une infection qui avait débuté fin janvier ». « Oui, une infection très très récalcitrante », confirme alors sa collègue.
Cette infection a été décelée « fin janvier ». À cette période, Michel Drucker est « fatigué et fait des examens pendant plusieurs jours à l’hôpital ». Lorsque les médecins se rendent compte du danger, ces derniers lui prescrivent alors des antibiotiques à haute dose. Malgré son repos à l’hôpital et à son domicile, l’infection ne disparaît pas. « Il est toujours très fatigué », précise la journaliste. Le présentateur décide alors de se rendre de nouveau à l’hôpital « pour une nouvelle batterie d’examens ». La bactérie s’est logée sur le coeur qui est déjà un « endroit très fragile depuis cette opération en 2020 » et l’opération devient obligatoire. Celle-ci s’est très bien passée selon les dires de nos confrères mais aussi d’après Stéfanie Jarre Drucker. De quoi rassurer tout le monde.
R.F
Source: Lire L’Article Complet