L’animateur de "Ça peut vous arriver" sur RTL est célèbre pour apaiser les conflits et résoudre les injustices. Il aide ceux qui ne réussissent pas à faire respecter leurs droits. Et dans la vie de tous les jours, c’est pareil. Julien Courbet vient d’alerter sur son compte Twitter sur les agissements criminels de deux influenceurs.
Julien Courbet attaque deux influenceurs : que s'est-il passé ?
Ce n'est pas un secret. L'homme de 57 ans aime les bêtes. Julien Courbet est d'ailleurs propriétaire d'une femelle labrador-retriever baptisée Simone. Alors quand quelqu'un s'attaque aux animaux, son sang ne fait qu'un tour et il le dit. "Rop et rocka french rap queen. Rappelez vous de leur nom. Ce sont deux tortionnaires qui méritent la prison où ils pourront chanter du rap sans faire souffrir les animaux. Faites savoir ce qu ils ont fait puisqu ils veulent être célèbre. RT", a-t-il tweeté.
Effectivement, la petite chienne de ce duo a vécu un véritable calvaire. "Les pattes fracassées, la tête déformée par les coups, des brûlures de clopes et d'acide, multiples fractures de la mâchoire, de la hanche", raconte La Fondation Assistance aux animaux qui a récupéré le chiot suite à un signalement de la BAC. La souffrance de l'animal était telle que le vétérinaire a dû le mettre sous morphine.
Qui sont les influenceurs dénoncés par Julien Courbet ?
Ils recherchent la célébrité. D'après le site Jeanmarcmorandini.com, "tous deux sont adeptes des plateformes MYM et Onlyfans. On y trouve un peu de tout, et surtout des contenus pornographiques avec accès payant. Avec cette particularité qu'il est animé par des anonymes ou aussi des influenceurs."
Toujours selon la même source, les deux accusés présumés seraient déjà bien connus des services de police. "La petite chienne a déjà été exhibée et mise en scène abimée dans leur clip sur youtube." Que risquent les deux comparses ? Sur legifrance.gouv, il est indiqué que "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende." Alors, ces Thérnadier canins vont certainement connaître la popularité, mais certainement pas l'amour du grand public.
Source: Lire L’Article Complet