Aurélien Pradié, député et candidat à la présidence des Républicains, ne semble pas être apprécié de ses collègues, qui le désignent comme quelqu’un de « détestable » et d’ » individualiste « .
Alors que se déroulera, les 4 et 11 décembre prochains, le congrès des Républicains qui permettra d’élire le futur président, Aurélien Pradié, numéro 3 du parti, s’est porté candidat face à Éric Ciotti. Toutefois, l’homme de 36 ans, décrit comme quelqu’un de « détestable « , d’ » individualiste « , de » brutal « , d’ » arrogant » ou encore de » violent » par ses collègues, ne paraît pas vraiment apprécié au sein de son parti, rapporte L’Express. Éric Ciotti, lui, semble donc être favori pour remplacer Christian Jacob.
» Il a une cible dans le dos. Tout le monde veut se le manger « , avoue alors une responsable des Républicains à nos confrères du magazine. Entouré de bons nombres d’ennemis au sein de son parti, « jaloux » de son talent, Aurélien Pradié voit le siège de patron du parti bien difficile d’accès. Celui qui « ne fait pas l’effort » quand » il n’aime pas quelqu’un « selon la députée Virginie Duby-Muller, n’a pas hésité à baptiser son camp « l’Ehpad « , au grand mécontentement de ses collègues.
« L’hypocrisie sociale je ne sais pas faire »
» Je peux être dur, mais autant avec moi qu’avec les autres, se défend-il. L’hypocrisie sociale, je ne sais pas faire. » Le député du Lot s’élève alors contre ses collègues « héritiers « , lui qui a « grandi politiquement seul » et s’est « fait pilonner la gueule pendant des années au département » selon ses mots. Avec le « tempérament de ses convictions « , Aurélien Pradié aspire à un renouvellement du mouvement, s’appuyant sur l’arrivée de jeunes dans le paysage politique tels que Gabriel Attal ou Jordan Bardella.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : David Niviere / Pool / Bestimage
A propos de
Aurélien Pradié
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet