Ces derniers jours, Juliette Armanet s’est retrouvée au coeur d’une polémique après des propos critiques sur le titre Les Lacs du Connemara. Le compositeur de la chanson a réagi à cette séquence à l’antenne de BFM TV, ce lundi 14 août.
Juliette Armanet ne passe pas ses journées à écouter le titre Les Lacs du Connemara. Voilà ce qui en ressort d’une polémique née ces derniers jours après des propos tenus par la chanteuse de 39 ans au micro du média belge Tiptik. L’interprète de la chanson Le dernier jour du disco considère le titre de Michel Sardou comme étant « immonde ». « C’est de droite. Rien ne va », a-t-elle ajouté. Après ces déclarations, Juliette Armanet s’est attiré les critiques des fans du chanteur âgé de 76 ans, de politiques et de professionnels de la musique.
Jacques Revaux, compositeur de la chanson de Michel Sardou, s’est notamment exprimé sur BFM TV, ce lundi 14 août. « Il y a des dizaines de millions de personnes qui adorent les musiques immondes », a-t-il répondu dans un premier temps à Juliette Armanet. Selon lui, la chanteuse et mère d’un enfant « ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes« . « Je pense que Mademoiselle Armanet ferait bien de se comporter comme une artiste car j’en ai dirigé des dizaines pendant toute ma carrière, et jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde », a-t-il complété son propos, regrettant ainsi que Juliette Armanet veuille « se faire de la pub ».
Les Lacs du Connemara: "Mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes", estime Jacques Revaux, compositeur de la chanson de Michel Sardou pic.twitter.com/rkYXpsVxIN
Juliette Armanet critiquée mais aussi défendue
Les récents propos de Juliette Armanet ont fait réagir les internautes et la classe politique, notamment à droite. « Michel Sardou, c’est la France tout simplement. L’idole de nombreuses générations, un chanteur au caractère bien trempé et qui s’assume. Difficile à avaler pour la bien pensance ! », a notamment écrit sur X (ex-Twitter), Éric Ciotti, patron du parti Les Républicains.
De son côté, sur le même réseau social, le journaliste qui a interrogé la chanteuse, Romain Kuntz, a expliqué le contexte de la séquence avant d’indiquer qu’il avait « rarement vu autant d’insultes, sexistes quand elles sont pour Armanet, pour une toute petite phrase sur une chanson que quelqu’un dit ne pas aimer ». Il a conclu sa prise de parole avec le mot « terrifiant », pour ainsi regretter tous le brouhaha engendré après les dires de Juliette Armanet.
J’ai reçu Juliette Armanet lors de sa venue à Ronquière en Belgique. C’était une séquence drôle et légère, elle répondait à des Unpopular Opinions d’auditeurs. 1/ https://t.co/wquOdIl2fA
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Juliette Armanet
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet