Au cours de sa vie, Antoine de Maximy a fait d’innombrables rencontres marquantes. Peu le savent, mais le célèbre globe-trotteur a vécu une expérience assez originale dans le désert du Nevada… Confidences inédites !
Ce vendredi 16 décembre 2022, RMC Découverte diffuse un nouveau numéro de « J’irai dormir chez vous » piloté par Antoine de Maximy. Cette fois-ci, le réalisateur a posé ses valises au Costa Rica. Il est certain que les rebondissements seront au rendez-vous… Pour ne pas changer ! Depuis plusieurs années, le papa de Lucie fait rêver les téléspectateurs avec ses innombrables périples.
Passionné par les voyages, Antoine de Maximy se refuse à prendre sa retraite tout de suite. De plus, ses reportages lui rapportent gros aujourd’hui. « Je gagne, alors ça dépend des années, mais plus de 100.000 euros quand même par an. Mais ce ne sont pas que les émissions. Ce sont les droits d’auteur et plein de trucs qui font tout ça », a-t-il révélé à Jordan De Luxe. « Je gagne bien ma vie. Je travaille beaucoup. Je prends plus de risques que tout le monde. Je pense que tout ça, c’est complètement mérité ».
Pour Europe 1 en 2016, Antoine de Maximy s’est également livré sur l’un de ses voyages qui l’a énormément marqué. Pendant plusieurs jours, le réalisateur a participé au festival Burning Man organisé en plein désert dans le Nevada. Et visiblement, il n’a pas été déçu : « C’est une grande fête, une grande remise en question pour pleins de gens, ça permet d’évacuer les choses ».
« Je n’avais jamais fait ça… »
Là-bas, plus de 70.000 fêtards se sont retrouvés pour tout oublier. « Tout le monde est habillé de façon délirante. Où qu’on pose les yeux, on ne voit rien de normal », a indiqué Antoine de Maximy à nos confrères. « Toutes les catégories de population sont représentées […]. Ce qui est étonnant, c’est qu’il y a des nudistes, de la drogue, du sexe, du spirituel ».
Au cours de cette virée, le vidéaste en a aussi profité pour tester un space cookie (une pâtisserie composée de cannabis, ndlr) : « Je n’avais jamais fait ça […]. Je n’ai même jamais fumé de pétard parce que je n’arrive pas à fumer. Je n’ai pas du tout aimé et comme je filmais, je n’étais pas capable de me laisser aller, j’ai fait un bad trip… Je ne suis pas près de recommencer ! ». Une expérience haute en couleur !
N.B
à voir aussi : Antoine de Maximy : l’animateur présente Magalie, sa jolie compagne !
Source: Lire L’Article Complet