Alors qu’elle sera bientôt de retour sur TF1 avec Stars à Domicile, Flavie Flament a accepté de se confier dans le nouveau numéro de Télé Star paru ce lundi 7 février en kiosque. L’animatrice y a évoqué son actualité, mais s’est également exprimée sur les récentes affaires visant Patrick Poivre d’Arvor et Jean-Jacques Bourdin.

Les affaires visant Patrick Poivre d’Arvor, ou Jean-Jacques Bourdin plus récemment, ont sans doute fait remonter de douloureux souvenirs chez les victimes comme Flavie Flament. Alors qu’elle sera bientôt de retour à la télévision avec l’émission Stars à domicile, diffusée le 18 février prochain sur TF1, l’ex de Benjamin Castaldi, qui a été violée à 13 ans par le photographe David Hamilton, a accepté de réagir à ces actualités pour le moins glaçantes. Si elle n’a pas souhaité s’épancher sur le sujet, elle a tout de même déclaré : « Je n’ai pas vocation à m’exprimer sur tous ces sujets-là, d’autant que j’en ignore les tenants et aboutissants. Je sais juste qu’aujourd’hui, les médias prennent des décisions plus adaptées qu’à une autre époque« , a-t-elle fait savoir, alors que Jean-Jacques Bourdin a été temporairement écarté de l’antenne de BFMTV et RMC.

Flavie Flament, pour sa part, n’a jamais été confrontée à ce type d’agissement lorsqu’elle travaillait à la télévision : « Moi, en revanche, je n’ai jamais été confrontée au moindre abus dans le milieu de la télé« , a confié l’intéressée dans les colonnes de Télé Star. Le 24 janvier dernier, sur le plateau du Buzz TV, l’animatrice avait déjà commenté la mise à l’écart du mari d’Anne Nivat, visé par une plainte pour agression sexuelle.« C’est très difficile de s’exprimer à la place des autres sur un sujet qui quand même fait l’actualité aujourd’hui et on ne peut que se féliciter d’une libération de la parole« , a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter : « Après peut-être que c’est effectivement une sage décision au regard de la situation actuelle. »

Flavie Flament a caché son mal-être

Auprès de nos confrères de Télé Star, Flavie Flament est aussi revenue sur sa propre histoire. Si son livre La Consolation, paru en 2016, a permis de briser un tabou et de libérer la parole, l’animatrice n’a jamais rien laissé paraître à l’antenne : « Je cachais bien mon drame, oui… J’étais moi-même dans une négation de tout et l’antenne m’apportait à l’époque une forme de chaleur et d’affection que je n’avais pas par ailleurs« , a-t-elle raconté. Et d’expliquer pourquoi elle a décidé de prendre ses distances avec le monde de la télévision : « Quitter la lumière a été une nécessité. Je devais me trouver. Plus grand-chose m’appartenait à cette époque-là. J’ai pris le large. » La femme qu’elle est devenue avec le temps est désormais « plus libre et plus épanouie que la Flavie d’alors.« 

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet