La veille de sa parution ce mercredi 5 octobre, Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias cristallise déjà les tensions entre son auteur, Jacques Legros et la veuve de Jean-Pierre Pernaut. Elle l’accuse l’ancien joker de son défunt époux de « coup de putes« … Le journaliste lui répond dans les colonnes du Figaro.
Il était son joker au 13 heures de TF1. Dans son livre à paraître ce mercredi 5 octobre 2022, Jacques Legros évoque Jean-Pierre Pernaut, qu’il doublait si souvent. Une allusion dans Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias, publié aux Éditions du Rocher, que sa veuve n’apprécie pas. Nathalie Marquay-Pernaut accuse le journaliste d’avoir multiplié « les coups de pute » envers son époux. La relation entre le présentateur star et sa doublure s’est complexifiée durant le confinement. Enfermé chez lui pour raison de santé, Jean-Pierre Pernaut tenait tous les jours une chronique au sein du journal télévisé principalement animé par Jacques Legros.
Selon son suppléant, impossible pour l’icône du 13 heures de lâcher la bride. « Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. De mon côté, je ne savais jamais de quoi il allait parler », révèle ainsi Jacques Legros au fil des pages. Il avoue s’en être énervé. « Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire ! », témoigne-t-il ainsi.
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Jacques Legros accusé de « jalousie post-mortem »
Des écrits insupportables pour Nathalie Marquay-Pernaut. « Monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker et il permet de se plaindre, qu’à cette époque, Jean-Pierre veuille garder la main sur le contenu du journal », a ainsi déclaré sa veuve au Figaro. Visiblement ulcérée, elle estime que les torts étaient au moins partagés. « Jacques Legros faisait à chaque fois des sujets très très longs ce qui fait que, vers la fin, il ne lui restait plus que six minutes d’antenne (au lieu de quinze, N.D.L.R.) », balance ainsi l’actrice de Sous le Soleil. Alors qu’elle l’accuse de « jalousie post-mortem« , Jacques Legros ne s’en soucie guère. « C’est son problème, Nathalie Marquay-Pernaut est libre de dire tout ce qu’elle veut« , tance ainsi le journaliste agacé. Il a en effet écrit qu’un seul chapitre sur le monstre sacré du petit écran… Celui dont tout le monde parle.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean-Pierre Pernaut
Suivre
Suivi
Jacques Legros
Suivre
Suivi
Nathalie Marquay
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet