Coup de théâtre du côté du PAF. Comme l’a révélé “Le Parisien”, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, les deux spécialistes de l’algèbre et de la grammaire, ne feront pas partie de la formule week-end “Des chiffres et des lettres”.
Que de changements chez France Télévisions à la rentrée ! Si sur France 2, Léa Salamé prendra les commandes, entre autres, aux côtés de Christophe Dechavanne, d’un nouveau talk-show qui remplacera On est en direct, une émission culte de France 3 va subir d’importants bouleversements : Des chiffres et des lettres. Premièrement, dès le lundi 29 août prochain, le programme cédera sa diffusion quotidienne à 16 h 10 à Duels en famille : le match des régions, nouvelle émission orchestrée par Cyril Féraud. Déplacé le samedi et le dimanche à 17h 15, Des chiffres et des lettres s’apprête également à faire ses au revoir à ses deux spécialistes attitrés : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. Une information révélée par Le Parisien ce vendredi 19 août.
Si Laurent Romejko, aux commandes du programme depuis trente ans, en restera l’animateur, ses célèbres acolytes experts dans le domaine des mathématiques et celui des lettres quitteront donc le navire. Une décision prise à la suite d’“un désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine”, comme l’ont précisé nos confrères. “Nous ne nous sommes pas mis d’accord et nous le regrettons”, a expliqué Alexandra Redde-Amiel, patronne des divertissements et des jeux de France Télévisions. Aucun des deux arbitres historiques de la deuxième plus vieille émission télé n’a cependant souhaité répondre aux sollicitations du quotidien.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Babeth Lemoine, Elise Lucet… L’imprimé fleuri a la cote pour la rentrée de France Télévisions
“L’aventure Des chiffres et des lettres va continuer”
Malgré la perte de ses deux piliers, le jeu culte d’Armand Jammot, longtemps animé par Patrice Laffont, n’a pas dit son dernier mot. “L’aventure Des chiffres et des lettres va continuer plus que jamais. Nous travaillons avec Laurent Romejko et Patrice Laffont, le producteur, à l’écriture d’une nouvelle page de son histoire”, a assuré Alexandra Redde-Amiel. Pour ce faire, la production envisage de donner un “coup de jeune” à l’émission dans le but de “proposer Des chiffres et des lettres à un public familial réunissant toutes les générations”.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
Laurent Romejko
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet