Rien ne va plus pour Bilal Hassani ! Alors qu’il doit se produire le 5 avril prochain dans l’église Saint-Pierre-Aux-Nonnains à Metz, des catholiques radicaux ont fait part de leur colère. D’après "Le Républicain Lorrain", certains d’entre eux souhaiteraient même organiser une prière collective pour protester contre sa venue…

A 23 ans, Bilal Hassani ne cesse de surprendre ses admirateurs avec son univers musical ! Avec son timbre de voix unique et ses illustres chansons, le principal intéressé a su séduire les foules au grand dam de ses détracteurs. Révélé au grand public en participant à « The Voice Kids » en 2015, il a par la suite déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.

Notamment grâce à sa chaîne YouTube ! Face caméra, Bilal Hassani a constamment partagé ses aspirations sans oublier de s’illustrer en musique très souvent paré d’une élégante perruque. Sa personnalité fait mouche ! En 2019, l’interprète de « Je danse encore » défend les couleurs de la France à l’Eurovision ! Deux ans plus tard, l’artiste intègre même le casting du programme phare de la première chaîne : « Danse avec les stars ».

« J’ai écrit à 5 ans que mon objectif était d’être la plus grande Popstar de la planète. Une fois que ce sera le cas, j’aurai complètement réussi ! (rires, ndlr) Mais j’ai déjà plein de petites réussites à mon actif. Je reste concentré et je continue de travailler. Mon psy m’a demandé de laisser Bilal Hassani tranquille pour m’aider à devenir un autre personnage », a t-il analysé dans les colonnes de « QG » en 2022.

à voir également :

« Il ne fait de mal à personne quand il chante… »

Artiste engagé, Bilal Hassani est aussi devenu une icône de la communauté LGBT. En privé et dans les médias, la star assume son excentricité au même titre que son homosexualité ! Malgré son immense popularité, le chanteur a conscience qu’il divise. Depuis plusieurs jours, ce dernier est au cœur d’une vive polémique bien malgré lui ! En effet, le 5 avril 2023, l’interprète de « Roi » doit se produire à l’église Saint-Pierre-Aux-Nonnains, à Metz dans le cadre de sa tournée « Théorème Tour ».

Comme l’ont souligné nos confrères du « Républicain Lorrain », son show à venir ne fait pas l’unanimité. En effet, des fidèles semblent très contrariés par le projet. Ulcéré, le collectif « Lorraine catholique » crie à la « profanation » ! En parallèle, il souhaite également organiser une prière collective pour protester contre le concert.

Sur la Toile, le débat faire rage : « Mais ce lieu est désacralisé enfin », « Moi j’irai le voir […]. Quelle honte […]. Il ne fait de mal à personne quand il chante », « Pendant ce temps, Bilal Hassani en concert à Metz dans l’une des plus vieilles églises de France. Au fait pourquoi pas dans une synagogue ? ». En pleine tourmente, Bilal Hassani a préféré garder le silence.

N.B

Source: Lire L’Article Complet