Le président Emmanuel Macron a été hué lors de son déplacement à Rouen…

Mercredi 30 octobre, Emmanuel Macron était de passage à Rouen suite à l’incendie de l’usine chimique Lubrizol survenu le 26 septembre dernier.

Devant les médias, il a adressé « un message d’amitié aux Rouennais et Rouennaises » :  « Je sais le choc qui a été ressenti et l’inquiétude qui a été vécue par les habitants de la ville et des alentours. Quand on vit ce qui a été vécu à Rouen, quand on respire pendant des jours et des semaines des odeurs désagréables dont on en connaît pas la dangerosité même si on vous dit le contraire, c’est très déstabilisant. Et ça, ça nourrit forcément de l’inquiétude (…) Il ne faut pas que cette inquiétude, qui est tout à fait légitime, devienne de la défiance parce que de fausses informations circulent, parce qu’on se met à dire tout et son contraire. »

Mais lors de cette visite, le chef de l’Etat a été chahuté comme peuvent le montrer ces vidéos.

Le président de la République discutait avec quelques habitants alors que des sifflets et des « Macron, démission » se faisait entendre sur la place de l’hôtel de ville. Puis il a eu droit également à une discussion tendue avec une femme qui a évoqué « un pays en révolte ».

« Les services de l’État ont agi avec compétence, avec beaucoup de sang froid, beaucoup de professionnalisme (…) De là où je suis, je peux vous dire que je n’ai pas vu de défaillance, au contraire », a-t-il déclaré.

Autre fait marquant de la journée !

Dans un entretien à paraître dans le numéro du jeudi 31 octobre de Valeurs Actuelles, Emmanuel Macron s’est exprimé sur l’Islam et l’immigration. L’époux de Brigitte Macron a également dénoncé « l’humiliation » subie par la mère pointée du doigt par un élu RN parce qu’elle portait le voile dans l’enceinte du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

À voir également : Zapping : Cyril Hanouna à Michel Cymes : « Ton stéthoscope mets-le toi où je pense »

jb.

Source: Lire L’Article Complet