Couronnée de succès pendant les Grammy Awards, la chanteuse a décidé de se confier sur le mal qui la rongeait. Entre dépression et syndrome de Tourette, Billie Eillish raconte son expérience, et c’est bouleversant.
À 18 ans, Billie Eilish est devenue une des artistes les plus jeunes à recevoir autant de distinctions pendant les Grammy Awards. Un succès non démérité, qu’elle a dû entretenir malgré des épisodes “dark”. Alors que tout lui sourit, la chanteuse a tenu à se confier sous un jour plus intime.
Tentatives de suicide et dépression
Celle qui a été choisie pour réaliser le thème musical du prochain James Bond, a décidé de raconter ses expériences passées. Un témoignage nécessaire, quand, pour beaucoup et à l’instar de Greta Thunberg, Billie Eilish représente une icône de la nouvelle génération, plus consciente de l’avenir et dans la recherche de solutions.
C’est sur la chaîne américaine CBS, que l’interview a eu lieu. “J’étais tellement malheureuse l’année dernière. J’étais si triste, comme dépourvue de joie… Sans vouloir être trop ‘dark’, je ne pensais vraiment pas que j’arriverais jusqu’à mes 17 ans” confesse-t-elle. Et d’ajouter, en totale transparence, ses tentatives de suicide.
“J’étais seule dans mon hôtel, et je me souviens qu’il y avait une fenêtre juste là. Je me rappelle avoir pleuré car je pensais à la façon dont… j’allais mourir”
Très loin de la success story, Billie Eilish a réussi à se sortir de “cette coquille” de silence grâce à une longue thérapie et au soutien de ses proches. Aujourd’hui apaisée, l’interprète de “Everything I wanted” reste une jeune femme sans filtre. Une personnalité qui a conquis ses fans, mais qui n’est pas due qu’à son franc-parler.
Il y a quelque temps, elle expliquait sur le plateau d’Ellen DeGeneres le syndrome dont elle est atteinte : “Je n’en ai jamais parlé avant parce que je ne voulais pas que cela me définisse. Mais j’ai réalisé que beaucoup de mes fans étaient aussi atteints du syndrome (de la Tourette), ce qui m’a fait me sentir plus en confiance avec mon public et avec ma maladie”.
Parler, informer et expliquer que les stars, elles aussi, souffrent, est très libérateur pour le public. Billie Eilish s’adresse à ses fans, et leur offre un conseil simple, mais nécessaire : “S’il vous plaît, prenez soin de vous et soyez gentil avec vous-même”. On ne peut qu’être d’accord.
Pour plus d‘informations, regardez la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet