Souffrant d’un cancer du pancréas, Bertrand-Kamal, candidat de l’ actuelle saison de l’émission Koh-Lanta est décédé le 9 septembre dernier. Un véritable choc pour tous les fans de l’émission de TF1, mais aussi et surtout pour Denis Brogniart qui était très proche du jeune candidat de 30 ans. Ce dernier a d’ailleurs rendu à très bel hommage au candidat et à ses proches lors de la diffusion du troisième épisode de l’émission.
Une belle amitié
Lors de ce vibrant hommage, Denis Brogniart n’a pas caché avoir noué de forts liens avec Bertrand-Kamal suite au tournage de Koh-Lanta. Pour lui, le jeune homme faisait partie de sa famille et il a tout fait pour l’aider et l’accompagner au mieux durant sa maladie. C’est ainsi que l’animateur star de TF1 a même fait jouer ses relations afin que Bertrand-Kamal puisse bénéficier des dernières recherches de la science. Son cas a même été étudié avec attention par des chercheurs aux États-Unis, ce qui a prolongé sa vie de quelques mois.
« Je pense que sans ces traitements expérimentaux, il serait parti avant la diffusion du premier épisode de Koh-Lanta. Et moi, un de mes petits bonheurs, c’est qu’il ait pu voir le premier. Il n’a pas pu voir le deuxième parce qu’il n’en avait plus la force, » a confié Denis Brogniart dans les colonnes de Télé Loisirs.
Source: Lire L’Article Complet