Lundi 21 février 2022, Denis Brogniart a accepté de donner une interview à Télé Star, à la veille du début de la nouvelle saison de Koh-Lanta. L’animateur a été invité à réagir aux évènements survenus lors de la dernière édition.
- Denis Brogniart
Koh-Lanta, La Légende a été entaché par une sombre histoire de triche. Des candidats emblématiques de l’émission ont été accusés d’avoir fait entrer de la nourriture pendant le tournage. Un évènement qui a largement choqué les téléspectateurs et avait conduit à une lourde sanction pour Teheiura, qui a depuis fait ses excuses. D’autres noms évoqués sur la toile n’ont jamais été confirmés. Mardi 22 février 2022, Koh-Lanta fait son retour sur nos écrans, sous le signe du Totem Maudit. À cette occasion, Denis Brogniart a donné une interview au magazine Télé Star le 21 février. L’animateur a été interrogé sur la dernière saison. Il a confié à nos confrères qu’il aurait bien mis « deux ou trois claques » à certains des candidats impliqués dans cette polémique, pour avoir trompé la vigilance des équipes de sécurité.
« J’ai été à la fois peiné et en colère »
Malgré tout le tapage qui a entouré la dernière édition de l’émission, Denis Brogniart veut rester sur l’image des « très belles performances » et « du dépassement de soi » d’aventuriers très aguerris. Il reconnaît tout de même que, comme la productrice Alexia Larouche-Joubert, il a été déçu. « J’ai été à la fois peiné et en colère« , déclare-t-il. « Nous avons des preuves irréfutables de ce qu’il s’est passé, n’en déplaise à qui que ce soit. On a renforcé la sécurité sur le camp pour que ça ne se reproduise plus« , explique-t-il. Le présentateur estime que l’émission et la production ont largement pris leurs responsabilités, « comme peu de gens peut-être les auraient prises » en ne désignant pas de vainqueur. Dans la nouvelle saison, c’est un nouveau départ, avec « des aventuriers vierges de toute expérience avec comme toujours des profils très différents : coach, danseur, entrepreneurs…« . « Je pense qu’on va retrouver 24 aventuriers fair-play« , a-t-il ajouté. Si Le Totem Maudit s’annonce sous de meilleurs auspices, l’un des candidats fait déjà parler de lui… Pompier dans l’Hérault, il a été mis en examen en 2016 pour un incendie meurtrier. Un évènement dont la production n’avait pas été notifiée.
Source: Lire L’Article Complet