Suite aux révélations dénonçant le comportement de l’animateur envers certaines collaboratrices, la présentatrice a fait connaître sa position… à sa manière.
On pourrait la penser douce, pondérée, voire consensuelle. Mais ce serait bien mal connaître la présentatrice à l’accent de Perpignan, qui a eu la lourde tâche de succéder au mythique Jean-Pierre Pernaut début 2021. Car Marie-Sophie Lacarrau n’a rien “d’une petite chose souriante et gentille”, comme le rappelait son ami Jean-Marc Dumontet au moment de son accession au 13H de TF1. C’est même tout le contraire et elle vient de le prouver avec panache.
©Bestimage
Celle qui a failli perdre la vue l’année dernière… ne compte pas fermer les yeux !
Alors que l’affaire Brogniart secoue l’édifice (lire encadré) et qu’on demanderait instamment à chacun de garder sa bouche bien fermée, Marie-Sophie a trouvé son moyen à elle de s’exprimer : la censure. Il était ainsi prévu un petit mot de félicitations à Denis Brogniart en fin de journal, lui qui vient de voir inaugurer sa statue au musée Grévin, comme cela avait été le cas en 2016 pour Nikos Aliagas. Mais surprise, au lendemain de l’événement ayant lieu dans la soirée du 2 février… Rien dans l’édition de mi-journée ! Selon nos infos, ce serait bien de la volonté même de Marie-Sophie Lacarrau que le sujet aurait été zappé, elle qui semble s’être rangée au côté de ses consœurs Marion Jollès, Anne-Laure Bonnet et Charlotte Namura dans ce qui ressemble de plus en plus à une guerre d’opinions. D’ailleurs, beaucoup de grosses stars de Koh-Lanta n’étaient pas au Grévin, à l’instar de Claude ou de Laurent Maistret, mais aussi de Clémence Castel. Si Le Parisien rapporte que cela était voulu par la chaîne, qui préférerait que Denis la joue profil bas en attendant le lancement du nouveau Koh-Lanta le 21 février, on imagine que certains d’entre eux se sont désolidarisés de l’animateur, prétextant sans doute d’autres impératifs pour ne pas venir à l’inauguration. Une manière de ne pas prendre parti publiquement et de ne froisser personne, contrairement à Marie-Sophie qui, elle, a tout de même mouillé son maillot.
Aurélie Descoing
Info+
L’affaire divise TF1 !
Les stars de Koh-Lanta font défection
No comment. C’est la stratégie qui semble avoir été choisie par la direction de TF1 suite à l’enquête de Voici dénonçant l’attitude de son animateur envers plusieurs journalistes, dont Charlotte Namura. Aucune reconnaissance des faits donc, pourtant confirmés par Denis Brogniart lui-même, et encore moins d’excuses de la part de la chaîne. “L’omerta règne”, rapporte Le Parisien, qui explique que la poule aux œufs d’or Koh-Lanta passe avant tout. Mais si les figures de la chaîne se murent dans le silence, au moins publiquement, les pro-Brogniart semblent, eux, autorisés à s’exprimer. Christophe Beaugrand a ainsi tenu à défendre son “ami” dans Les Grosses Têtes : “C’est un mec bien. C’est quelqu’un d’entier. (…) Il est formidable”, tout ça donnant un peu l’impression d’une bataille… très marquée dans son genre.
Source: Lire L’Article Complet