Le présentateur Denis Brogniart passe le flambeau. Dès cet été, il ne présentera plus une des émissions phares de TF1, la plus ancienne du groupe.
L’animateur Denis Brogniart officie sur la chaine privée TF1 depuis plus de vingt ans. Passionné par le monde du sport, il suit des études de journalisme pour devenir journaliste sportif. Il fait ses armes en tant que chroniqueur radio sur Europe 1 et passe à la télévision avec la chaine Eurosport. Il intègre le groupe TF1 et anime de nombreuses émissions portées sur le sport, comme Téléfoot, mais aussi des compétitions sportives : football, rugby et formule 1.
Son amour pour le sport est tel qu’il s’engage dans d’autres projets. En 2001, sur TF1 il fait déjà parti de la première saison de « Koh-Lanta », une émission de télé-réalité et d’aventure, en tant que voix off. Il devient ensuite animateur et arbitre du jeu pour cette émission qui va connaitre un succès fulgurant au fil des années. Très vite, Denis Brogniart est perçu comme un présentateur incontournable à la télévision, très apprécié du public.
Cette année encore, la 20ème saison de « Koh-Lanta » a tenu toutes ses promesses. Les records d’audience l’ont bien montré. Si certains redoutés que le programme ne soit pas reconduit, Denis Brogniart a dissipé tous les doutes en annonçant la bonne nouvelle.
Denis Brogniart annonce son départ en tant que présentateur ?
Une fois de plus, tout est parti d’une annonce. Selon Purepeople, L’Equipe a annoncé le 20 juin que Denis Brogniart quittait la présentation d’une émission emblématique de TF1. Les plus folles rumeurs ont découlées.
Mais l’animateur a très vite rétabli la vérité en rassurant ses fans à travers une vidéo sur son compte Twitter.
Les amis, j’ai décidé en accord avec @TF1 de quitter la présentation de @automoto_TF1 à la fin de cette saison le 12 juillet, avant de passer le flambeau à Jean Pierre Gagick @jpgagick. Je vous retrouverai sur @KohLantaTF1@NinjaWarriorTF1@DistrictZ et les Evenements sport pic.twitter.com/WtV6knb8yj
Denis Brogniart n’assurera plus la présentation d’Automoto, les dimanches matin sur TF1. Il laisse les rênes au journaliste Jean Pierre Gagick, qui intervenait déjà dans l’émission.
Il en a profité pour affirmer qu’il participerait bel et bien aux futures saisons de Koh-Lanta.
Les fans peuvent être soulagés, d’autant plus que Denis Brogniart leur réserve de belles surprises pour la rentrée sur TF1 avec d’autres programmes.
Retrouvez plus d’informations grâce à notre vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet