Jeudi 7 juillet, le Premier ministre britannique a annoncé sa démission en tant que chef du parti conservateur. Selon nos confrères du “Guardian”, Boris Johnson aurait pourtant envisagé de repousser le plus possible cette date afin de se marier courant juillet dans un endroit spécial…

A propos de


  1. Boris Johnson


  2. Carrie Symonds

Une page se tourne. “Le parti conservateur souhaite un nouveau chef de parti et un nouveau Premier ministre, et je suis tombé d’accord avec l’état-major du parti. Nous devrions commencer à procéder à des élections dès la semaine prochaine et je nommerai un remplaçant d’ici là.” Ces mots, ce sont Boris Johnson qui les a prononcés jeudi 7 juillet 2022, annonçant démissionner de la direction du Parti conservateur et à terme de la tête du gouvernement. Poussé vers la sortie à la suite d’une succession de départs dans son camp et de scandales, l’ex-maire de Londres aurait pourtant compté conserver son poste jusqu’à la fin du mois de juillet afin de célébrer son mariage avec son épouse Carrie à Chequers, la maison de campagne du Premier ministre dans le Buckinghamshire.

Comme l’a indiqué The Guardian ce vendredi 8 juillet, les Johnson se sont mariés l’année dernière en petit comité en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Leur porte-parole avait alors déclaré à l’époque que l’homme politique de 58 ans et son épouse souhaitaient organiser une nouvelle cérémonie en 2022 pour célébrer cet heureux événement à une tout autre échelle. Mais beaucoup ont fustigé cette annonce. “On aimerait tous avoir un mariage grandiose aux frais du contribuable à Chequers, mais il ne pourra pas le faire parce que les Britanniques trouveront ça odieux”, a commenté sur les ondes de LBC le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan. Résultat des comptes : Boris et Carrie Johnson ont pris la décision de déplacer leur fête de mariage prévue initialement à Chequers, comme l’ont précisé nos confrères.

>> PHOTOS – Emmanuel et Brigitte Macron, Boris Johnson et Carrie Symonds… Qui sont les couples du G7 ?

Boris Johnson aperçu à la plage après sa démission

Quelques heures seulement après son annonce choc, Boris Johnson a créé une nouvelle polémique après avoir été photographié par la BBC à la plage en compagnie des siens. Un cliché qui a vivement fait réagir la Toile. “​​J’espère qu’il remboursera les contribuables pour l’utilisation du jet pour aller et revenir d’une plage avec sa famille en Cornouailles. Quelle utilisation dégoûtante de l’argent des contribuables”, a pesté un internaute sur Twitter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet