Pour leur emménagement dans leur nouvelle résidence d’Adelaide Cottage, les Cambridge ont misé sur la réserve et la simplicité. Une décision à rebours des Sussex, comme l’a souligné The Mirror ce vendredi 2 septembre. Explications.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont passé leur premier week-end en famille dans leur nouvelle maison d’Adelaide Cottage, dans le comté du Berkshire. La petite famille a profité de sa nouvelle propriété, située à 40 kilomètres du tumulte londonien. Mais comme l’a indiqué le Mirror d’après une information du Sun ce 2 septembre, William et Kate n’ont pas prévu de grands travaux d’aménagement dans leur nouveau cocon. Mis à part un simple « coup de peinture », le couple ne compte pas débourser une fortune pour refaire l’intérieur de leur bâtisse. Un détail qui contraste avec le choix de Meghan Markle et du prince Harry. Ces derniers ont en effet dépensé pas moins de 2.4 millions de livres sterling pour se sentir à leur aise dans Frogmore Cottage, leur résidence anglaise. Une somme citée par Ingrid Seward, rédactrice en chef du Majesty Magazine. Cependant, le domaine appartenant à la Couronne britannique, le prince William et son épouse devront s’acquitter d’un loyer pour habiter la demeure historique.

Il faut dire que le cottage des Cambridge est comme neuf, puisqu’il a été rénové en 2015. Construit en 1831, Adelaide Cottage était à l’origine le lieu de villégiature estival de la reine Adelaide. Avec ses sept entrées, ses quatre chambres, son plafond décoré avec des éléments de l’un des plus beaux yachts royaux, et sa belle cheminée en marbre d’inspiration gréco-égyptienne, la nouvelle maison des Cambridge semble offrir tout le confort nécessaire à l’épanouissement des petits princes et de la princesse : George, neuf ans, Charlotte, sept ans, et Louis, quatre ans. Sans oublier Orla, leur petit épagneul noir, également du voyage. D’autant plus que la propriété est voisine du parc du château de Windsor, qui s’étend sur 2000 hectares. Un emménagement voulu discret, en toute simplicité. À tel point que Kate et William n’ont pas prévu de loger la gouvernante de leurs enfants sur place, comme l’a souligné le tabloïd.

>> PHOTOS – Kate et William : leur sortie en famille à Birmingham avec la princesse Charlotte

Kate et William privilégient la scolarité de leurs enfants

S’ils n’ont pas souhaité faire de folies, Kate et William ont néanmoins réservé une rentrée prestigieuse à leurs enfants. Ceux-ci débuteront les cours dès la semaine prochaine sur les bancs de la très prisée Lambrook School, un établissement d’excellence qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Dans les mois à venir, le petit-fils d’Elizabeth II et sa femme devraient dépenser plusieurs milliers d’euros chaque trimestre pour renouveler l’inscription de leurs petites têtes blondes. On peut donc comprendre que les fioritures de leur nouvelle décoration soient passés à la trappe.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre


  3. Meghan Markle


  4. Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet