William peine à accepter la nouvelle concernant Sofia. Karim et Chemsa ont bien du mal à vivre dans le mensonge.
Dans Demain nous appartient jeudi 19 décembre… Aurore cherche à joindre William (Kamel Belghazi), qui n’est pas rentré de la nuit. Pendant ce temps, Sofia et Manon s’écharpent car les deux soeurs se reprochent d’utiliser des photos sur leurs réseaux sociaux qui ne les mettent pas à leurs avantages. Leur mère refuse de s’en mêler. William rend visite à Leïla pour lui demander des comptes sur sa demande de recherche d’ADN.
Karim (Samy Gharbi) discute avec Chemsa, qui ne supporte plus ni le mensonge, ni de vivre cloitrée loin de ceux qu’elle aime. Mais pour le flic, elle a eu raison de dénoncer le trafic de drogue de son frère même si elle doit en payer les conséquences et continuer à se faire passer pour morte auprès de son entourage.
Leïla doit assumer les conséquences de ses actes
Leïla (Samira Lachhab) regrette que William ait appris que Sofia n’était pas sa fille et encore plus en découvrant un bout de papier dans une poubelle. Mais pour elle, que l’adolescente et son compagnon puissent avoir la même tâche de naissance paraissait réellement trop surprenant. William a l’impression d’avoir été dupé par son épouse mais aussi son meilleur ami, lorsqu’il était en poste à la Réunion. Mais contrairement à eux, il n’arrive pas à considérer cette relation comme une simple passade sans importance. Surtout, il trouve l’infirmière très lâche quand elle affirme ne plus vouloir se mêler de cette affaire.
Ariane fait marcher Rose en prétendant qu’Antoine lui a livré un énorme bouquet et multiplie les textos. Si la première comprend son silence, la seconde affirme qu’Antoine est un homme formidable et lui révèle qu’elle a eu une liaison avec lui voilà quelques années. Comme elles découvrent qu’elles risquent de passer Noël en solo chacune de leurs côtés, elles décident de se faire un vrai « réveillon de filles ».
Souleymane prend, lui, conscience que ce sera son premier Noël sans sa mère. Il se rend chez Ariane car il souhaite un peu forcer la situation pour Noël. Il lui propose de passer à l’improviste avec des cadeaux et pense ainsi que son père ne pourra pas s’opposer à sa présence pour rester manger avec eux. Quand Ariane retrouve Rose, elle est obligée de lui annoncer qu’elles ne réveilleront pas ensemble et prétend devoir aller rendre visite à sa mère.
Samuel retrouve William au marché de Noël. Ce dernier se montre particulièrement hostile vis-à-vis de son ami, qui ne comprend pas sa mauvaise humeur. Quand il rentre à son domicile, il demande des comptes à Aurore au sujet de la paternité de Sofia. Pour son épouse, ça ne doit rien changer dans ses rapports avec Sofia. Pour lui, la situation reste beaucoup trop compliquée. Même s’il promet de rien dire à l’adolescente et de faire semblant d’être une vraie famille aux yeux de leurs enfants. En revanche, il lui annonce qu’entre eux deux, c’est bel et bien terminé.
Anna se plie en quatre pour que Karim passe Noël avec sa fille
Anna (Maud Baecker) propose à Karim de passer Noël chez Chloé afin qu’il puisse voir sa fille pendant cette fête. Une attention qui touche énormément son ancien compagnon. A sa soeur, Anna prétend avoir fait une croix sur sa relation avec son ex. Elle déclare qu’il a le droit d’être heureux sans elle. Chloé ne semble guère convaincue.
Aurore débarque chez Leïla et la menace. Elle lui reproche d’avoir fait le test de paternité alors qu’elle n’en avait pas le droit et d’avoir gâché la vie de sa famille. L’infirmière tente de s’excuser. Elle lui demande si elle compte en parler à Sofia et Samuel. Mais Aurore s’y oppose catégoriquement et lui dit qu’elle n’a pas d’autre choix que de garder ce secret.
Chemsa interroge Karim sur sa relation avec Anna. Elle lui interdit de se remettre avec elle avant le procès de son frère, sinon cela risquerait de faire sauter sa couverture.
Samuel interroge Leïla sur l’agressivité de William à son égard quelques heures plus tôt. Sa compagne met sa mauvaise humeur sur le compte du changement de plan pour les fêtes. Quand à William, il se voit réconforter par Sofia qui se dit impressionné par son travail et lui dit combien elle l’aime…
Source: Lire L’Article Complet