Le 15 juin prochain, Demain nous appartient fera son grand retour à l’antenne de TF1, après près de trois mois d’absence. Alors que les tournages ont déjà repris, Ingrid Chauvin se confie sur la manière dont ils doivent s’adapter à la crise sanitaire.
Ingrid Chauvin
Alexandre Brasseur
Le 23 mars dernier, TF1 prenait la lourde décision d’arrêter la diffusion de son feuilleton quotidien. A cause du confinement, le tournage de Demain nous appartient était à l’arrêt, à l’instar de toutes les autres productions. Après près de trois mois d’absence, les fans voient enfin le bout du tunnel. Dès le 15 juin prochain, les Delcourt, Lazzari et autre Vallorta reprendront du service comme si de rien n’était. Dans un premier temps, la crise sanitaire et ses conséquences seront invisibles à l’écran. Puisque la chaîne possède encore un stock d’épisodes inédits. Néanmoins, cela finira par se ressentir. « Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires », avait expliqué Bibiane Godfroid, présidente de Newen, producteur de la série de TF1. Tout le monde doit s’adapter. Ils ont même trouvé une astuce pour les scènes de baisers. Mais en coulisses, l’ambiance est forcément un peu particulière.
Des changements de taille
Le 18 mai dernier, les acteurs retrouvaient en effet le chemin des plateaux. Malgré quelques angoisses, Ingrid Chauvin ne boude tout de même pas son plaisir, même si pour cela il a fallu quitter son petit Tom âgé de bientôt quatre ans. « Je suis très heureuse de retravailler. C’est important aussi pour les enfants de voir leurs parents épanouis », estime-t-elle ce lundi 8 juin dans les colonnes de Télé 7 Jours. D’ailleurs, malgré les contraintes, les retrouvailles avec ses co-stars étaient chaleureuses. « Nous n’avons bien sûr pas pu nous prendre dans les bras, mais derrière les masques, l’émotion était palpable. Les sourires étaient présents dans les regards », assure celle qui incarne la maman de Clément Rémiens. Mais ce retour n’est évidemment pas sans conséquences pour les comédiens. Des mesures sanitaires strictes ont été instaurées. « Avant la reprise des tournages, nous avons reçu une charte pour nous préparer aux nouvelles mesures », explique-t-elle.
Si bien que leurs habitudes en sont chamboulées. « Chacun est responsable de ses costumes et de ses accessoires. Ils sont désinfectés avant notre arrivée, puis nous sommes les seuls à pouvoir les toucher pendant la journée », détaille-t-elle. Certains se passent désormais de maquilleurs, et s’appliquent eux-mêmes leur maquillage. Ingrid Chauvin fait partie de ceux-là. Mais surtout, leurs rassemblements sont limités en nombre. « Il n’y a jamais plus de deux personnes dans la loge maquillage-coiffure. A la cantine, les tables sont très espacées, pas plus de trois personnes peuvent être assises ensemble », liste la compagne de Thierry Peythieu. Une nouvelle organisation qui a « vite été intégrée et, finalement, elle ne prend pas plus de temps », se réjouit la principale intéressée. Un moindre mal pour un bien.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet