C’est le choc dans Demain nous appartient. Le personnage d’Arnaud Molina a été retrouvé mort, laissant derrière lui celle qui devait devenir sa future femme, Flore Vallorta. La comédienne Anne Caillon revient sur le soudain départ du comédien Robert Plagnol.
Ce mardi 7 janvier, le dernier épisode de Demain nous appartient a donné des frissons aux téléspectateurs. Alors que le personnage de Flore Vallorta attendait impatiemment que son compagnon Arnaud Molina arrive à la cérémonie de leur mariage, ce dernier a été retrouvé mort dans le port de Sète. Un drame survenu après un violent échange avec son beau-fils Bart. Tombé à l’eau, Arnaud Molina n’a pas pu compter sur l’aide de ce dernier pour être sauvé. Les fidèles de la série de TF1 sont donc restés avec cette image de la future mariée en deuil et en pleurs. Une intrigue galvanisante mais pas toujours facile pour la comédienne Anne Caillon.
Une page se tourne
« Jouer des situations fortes est toujours plus amusant que de parler des autres sans être au cœur d’une intrigue, a-t-elle confié à Télé-Loisirs. On s’est beaucoup investi dans cette arche afin qu’elle soit réaliste. Car elle va très loin dans le drame. La contrepartie, c’est qu’elle coûtait un peu en émotion. J’ai adoré jouer cette intrigue, mais ce n’est pas de tout repos. Et quand on en ressort, ça fait du bien aussi. » Mais cette intrigue a surtout mis fin à une année de collaboration avec le comédien Robert Plagnol, qui a incarné Arnaud Molina, le très controversé patron du port de Sète.
Pas facile donc pour Anne Caillon de faire ses adieux à son camarade au cours d’un scénario très dramatique. « On sait tous que ça peut nous arriver, par rapport aux intrigues. Lors de la dernière scène qu’Arnaud et moi avons jouée, il était sur la table à la morgue. C’était bizarre », a-t-elle déclaré et d’ajouter : « Tout le monde est toujours un peu triste de partir mais on s’en parle, on échange autour de ça. Et ce sentiment aide à jouer… Les personnages qui disparaissent, c’est une petite mort, un petit bout de soi qui disparaît. Une année, ce n’est pas rien. » Reste à savoir quel sort réserveront les scénaristes à l’actrice.
Source: Lire L’Article Complet