L’ex miss France Delphine Wespiser a publié sur son comte Instagram un message inquiétant pour les animaux en ces temps de confinement…
Élue Miss France en 2012, Delphine Wespiser a depuis toujours une cause qui lui tient chèrement à coeur. La jeune femme de 28 ans n’a en effet jamais caché son amour inconditionnel pour les animaux et la jolie rousse s’investit depuis longtemps dans la protection animale.
C’est donc tout naturellement que l’ex chroniqueuse de « Touche pas à mon poste! » a relayé ce week-end sur son compte Instagram une demande du porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot au ministre de l’Agriculture. Dans cette requête, le porte-parole de la fondation tient à mettre en exergue l’explosion des témoignages d’actes de cruauté sur animaux en cette période de confinement. « Outre les abandons/adoptions, nous souhaitons vous alerter d’une situation peut-être plus préoccupante encore : l’explosion des témoignages d’actes de cruauté sur animaux ! Le confinement semble multiplier les violences à l’égard des personnes sensibles, mais aussi envers les animaux victimes de mauvais traitements et, semble-t-il, d’actes zoophiles. » est-il écrit.
Le porte-parole incite ensuite dans la missive le ministre de l’Agriculture à proposer une solution. « C’est pourquoi nous lançons cet appel à l’aide, nous ne voulons pas être simplement informés des actes de cruauté perpétrés sur les animaux mais être en mesure d’AGIR , comme nous l’avons toujours fait, pour venir en aide à toutes ces victimes silencieuses. » Le message est lancé.
https://www.instagram.com/p/B_KCF9cqydE/
Christophe Marie, Porte-Parole de la Fondation, demande au ministre de l’Agriculture de sortir de son immobilisme, dans une lettre ouverte publiée ce 15 avril 2020 : « Monsieur le Ministre, […] La reprise des adoptions est une bonne nouvelle, notre Fondation n’aura aucune difficulté à suivre le protocole strict imposé, proche de celui que nous avons déjà mis en place spontanément il y a plusieurs années. […] Outre les abandons/adoptions, nous souhaitons vous alerter d’une situation peut-être plus préoccupante encore : l’explosion des témoignages d’actes de cruauté sur animaux ! Le confinement semble multiplier les violences à l’égard des personnes sensibles, mais aussi envers les animaux victimes de mauvais traitements et, semble-t-il, d’actes zoophiles. En 2019, nous avons effectué 3332 enquêtes dont 2358 relatives à des actes de cruauté.Il est paradoxal de constater qu’au moment où il y a un pic de plaintes, les services de l’Etat n’ont jamais été aussi peu mobilisés. C’est pourquoi nous lançons cet appel à l’aide, nous ne voulons pas être simplement informés des actes de cruauté perpétrés sur les animaux mais être en mesure d’AGIR , comme nous l’avons toujours fait, pour venir en aide à toutes ces victimes silencieuses. »
T.L
Source: Lire L’Article Complet