En participant à la saison 16 de L’amour est dans le pré, Delphine est devenue la première agricultrice lesbienne du programme. Si elle assume pleinement son orientation sexuelle, la candidate de 47 ans a pourtant cru aimer les hommes, comme elle le confiait à Karine Le Marchand lors des portraits.
Il n’est pas toujours facile d’affronter le regard des autres. Pourtant, Delphine s’apprête à s’en affranchir en marquant l’histoire de la saison 16 de L’amour est dans le pré. À 47 ans, cette arboricultrice est la première participante lesbienne du programme. Si l’amour se conjugue aujourd’hui au féminin pour l’agricultrice, cette dernière avait tenté dans le passé l’expérience auprès de la gent masculine. « Au début, je pensais que j’aimais les garçons. Je m’entendais bien avec eux et on se complétait, expliquait-elle au fil de son portrait. Cependant, il a suffi d’un baiser à l’âge 25 ans pour inverser le cours des choses.
Avec une certaine pudeur et beaucoup émotion, Delphine est alors revenue sur cet échange qui a bouleversé sa vie. « J’y croyais pas, c’était très troublant mais c’était chouette », confie-t-elle à la présentatrice Karine Le Marchand. Cette découverte sur le tard n’est alors qu’une question d’attirance. Si elle assume pleinement son orientation sexuelle, cela n’a pas toujours été chose facile pour la participante de l’émission champêtre. Élevée dans une sphère familiale très croyante, la pétillante quadra a eu quelques difficultés à vivre au grand jour son histoire avec son premier amour. Pendant près de 12 ans, Delphine a vécu une discrète romance aux côtés de Patty. « Je la faisais passer pour ma cousine », se remémore-t-elle avec une pointe d’amusement. Cependant, sa mère n’était pas dupe et « a attendu » le choix de sa fille. Épaulée par sa mère et ses amis, Delphine est donc prête à trouver l’élue de son coeurs dans cette aventure. Après avoir réuni Mathieu et Alexandre, couple emblématique de la saison précédente du célèbre programme, Cupidon a certainement d’autres flèches dans son carquois destinées à la candidate.
https://www.instagram.com/p/CK6pw3MIba1/
A post shared by L'Amour est dans le pré (@adpm6)
Libérer la parole
Après tant d’années à se cacher, Delphine a fait le choix de s’assumer : « Je commence enfin à être fière de moi, c’est une belle résurrection », confiait-elle. C’est à la suite du décès de son père, en 2018, que l’agricultrice a décidé d’être telle qu’elle est. « Je me suis dit : la vie passe vite et je me suis autorisée à changer« , constate-t-elle avec une certaine philosophie avant d’ajouter : « C’est pas les autres qui doivent te dire qui tu es. Il faut que tu sois ce que tu es. » Bien qu’elle ne veuille pas se présenter comme le porte-drapeau de la communauté homosexuelle, Delphine espère simplement réveiller les consciences, comme elle le confiait au Huffington Post. « Mon but n’est pas forcément d’aider les autres en faisant cette émission, mais je pense que c’est bien si cela peut libérer la parole de certaines personnes qui ne s’assument pas ». Si elle ne remporte pas le coeur d’une de ses prétendantes, Delphine aura néanmoins gagné une belle victoire au nom de la tolérance à l’issue de sa participation.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram @adpm6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet