Seraient-elles la pièce manquante de cette affaire ? Après avoir mené une longue analyse sur les lunettes disloquées de Delphine Jubillar, les experts pensent que ces dernières ont été endommagées lors d’une violente dispute, comme l’indique le Parisien ce mardi 26 avril.
Ce nouvel élément permettra-t-il d’élucider le mystère qui continue de planer autour de la disparition de Delphine Jubillar ? Si le téléphone portable de l’infirmière du Tarn est au cœur des préoccupations des gendarmes, un autre élément leur permettrait de lever le voile sur le drame survenu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. En effet, une expertise technique des lunettes de la mère de famille pourrait étayer la thèse du féminicide, comme le révèlent nos confrères du Parisien, ce mardi 26 avril. Depuis le 7 avril, les spécialistes de la direction générale de l’armement (DGA) ont passé au peigne fin les lunettes de Delphine Jubillar retrouvées « cassées et désolidarisées » de part et d’autre du domicile. À la suite de longues analyses, les experts ont rendu leur verdict. « Pour les enquêteurs, ceci laisse à penser qu’elles auraient été endommagées lors d’une dispute violente entre les deux époux« , dévoile le quotidien.
Au fil de ce document ajouté au dossier, les dommages observés sur la paire de lunettes de Delphine Jubillar seraient « la conséquence d’efforts dynamiques ». Des analyses qui jouent ainsi en la défaveur de Cédric Jubillar, principal suspect et présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au verdict de l’affaire. Interrogé par les juges d’instruction, l’artisan-plaquiste a toujours nié cette dispute et a assuré que les lunettes de son épouse « étaient cassées depuis un moment », comme le rappelle Le Parisien. « C’est une des branches qui ne clipsait plus (…) Ce sont des branches interchangeables », s’est défendu le père de famille. Cependant, l’expertise technique parle d’elle-même. « Les efforts ont été appliqués de l’extérieur vers l’intérieur », ont souligné les experts de la DGA dans leur rapport.
Cédric Jubillar : bientôt sorti de prison ?
Depuis juin 2021, Cédric Jubillar est incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses. Si son comportement au sein de sa cellule et son manque de coopération avec les enquêteurs ne plaident pas en sa faveur, le mari de Delphine Jubillar pourrait être libéré de prison plutôt qu’on ne le pense, comme l’a révélé le journaliste à La Dépêche du Midi Frédéric Abéla à nos confrères de Femme Actuelle. « Il n’est pas impossible qu’il sorte de prison s’il n’y a pas d’autres éléments contre lui. Tout est possible jusqu’à l’étape ultime : le procès. Il peut y avoir des coups de Trafalgar, des aveux, un acquittement, une condamnation… tout est ouvert ». Et d’ajouter avec clairvoyance : « Il peut y avoir d’autres rebondissements ». Pour rappel, alors qu’il ne cesse de clamer son innocence depuis le début de cette affaire, Cédric Jubillar a déposé une cinquième demande de remise en liberté auprès de la cour d’appel de Toulouse avec l’aide de ses avocats, le mardi 15 mars 2022,
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet