Ce mercredi 16 février sur les ondes de RTL, l’un des avocats du fils de Delphine Jubillar a fait quelques révélations sur l’état de son client. D’après ses dires, le jeune Louis semble être toujours aussi affecté par la disparition de sa maman.
Une prise de parole importante. Ce mercredi 16 février, Maître Laurent Boguet, l’un des deux avocats du fils de Delphine Jubillar, s’est exprimé au sujet de l’affaire dans la matinale de RTL. L’homme de justice – qui s’avère être également l’avocat du père de la petite Maëlys – s’est alors épanché sur l’audition du jeune Louis. “C’est un enfant très vif, qui est impressionnant de capacité au niveau des souvenirs qu’il peut puiser”, a-t-il d’abord fait savoir au sujet du fils aîné de Cédric Jubillar. Et de poursuivre, non sans une certaine tendresse : “Mais on sent qu’il est effectivement en grande souffrance.”
Également questionné sur les ondes de RTL, Maître Jean-Baptiste Alary, l’un des avocats de Cédric Jubillar, s’est également épanché sur les auditions du jeune garçon. “Il est auditionné à trois reprises, et à trois reprises il livre une version différente”, a-t-il d’abord fait savoir, avant d’ajouter : “Il ne faut surtout pas le mettre au centre d’une accusation tant il est fragile, en raison des difficultés de restitution chronologique qui sont celles d’un enfant de 6 à 7 ans.”
De nombreux vices de procédures
Pour rappel, l’audition du jeune garçon, faite le 26 novembre 2021, a beaucoup relancé l’affaire judiciaire. Car d’après les informations dévoilées par La Dépêche le 29 janvier dernier, le témoignage de Louis Jubillar – où il précisait que ses parents s’étaient disputés le soir de la disparition – n’avait pas été enregistré en vidéo “conformément à la procédure en ce qui concerne les auditions de mineurs, victimes ou parties civiles.”
À cela, le Nouveau Détective avait également relevé, en janvier dernier, une énième erreur concernant l’audition du garçonnet. Le magazine avait ainsi dévoilé que « la date inscrite sur le PV d’audition est erronée : ’25 novembre’ au lieu de ’26 novembre’« . Un « vice de procédure » qui pourrait alors compromettre l’audition du jeune garçon…
Cédric Jubillar demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à l’annonce du verdict final concernant cette affaire.
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet