Alors que de nouvelles fouilles ont été lancées le lundi 17 janvier 2022, d’autres pistes sont évoquées pour tenter de trouver le corps de Delphine Jubillar. Aurait-elle pu être enterrée chez des voisins ?
- Delphine Jubillar
Au neuvième jour des fouilles près de Cagnac-les-Mines, toujours rien. Impossible de retrouver, à ce stade, Delphine Jubillar ou son téléphone portable. Pourtant les pistes sur le lieu de sa sépulture se sont multipliées depuis le début de l’affaire. Marco, l’ex-codétenu de Cédric Jubillar et Séverine L., sa nouvelle compagne, ont relancé les enquêteurs sur la piste de la ferme près de Drignac. Tandis que les riverains envisagent plutôt celle d’un lestage dans le Tarn. Un arbre avait aussi été cité comme abritant la clef du mystère. Rien. Dans l’épisode d’Affaire suivante du dimanche 23 janvier 2022 sur BFMTV, Brice Vidal revient brièvement sur l’hypothèse d’un enterrement du corps sur une propriété voisine. Une idée peu envisageable pour le journaliste de 100% Radio qui s’est rendu sur place pour assister aux fouilles.
« C’est autour »
L’important dispositif humain et technique déployé sur les hectares de ferme n’a rien permis d’excaver pour l’instant. Une impasse qui laisse à penser que le corps de l’infirmière est peut-être ailleurs. Dominique Rizet interroge le journaliste sur l’éventualité qu’il se trouve sur des propriétés voisines, qui sont entre cinq et six tout autour du lieu qui intéresse les enquêteurs. « Il n’est pas venu dans une habitation la nuit pour enterrer un corps« , demande le présentateur. Brice Vidal fait non de la tête pendant que son interlocuteur poursuit sa question : « dans ces habitations y a des chiens j’imagine, des fermes, donc c’est autour« . Pour le journaliste cela ne fait aucun doute, le corps de Delphine Jubillar ne peut se trouver qu’autour des maisons et certainement pas à l’intérieur des propriétés. Car le secteur qui est fouillé actuellement par les gendarmes, militaires, chiens, etc. est accessible « en contournant » les maisons alentours sans se faire remarquer. « C’est pas les secteurs à proximité qui sont fouillés actuellement« , précise Brice Vidal. Peut-être une piste envisagée plus tard ? À ce stade, les recherches continuent et devraient durer encore quelques semaines autour de la ferme qui a brûlé près de Drignac ainsi que dans une décharge sauvage. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet