Neuf mois après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs de la section de recherche de Toulouse tentent tant bien que mal de remonter le fil de ses dernières heures. Son mari Cédric Jubillar, incarcéré depuis le 18 juin 2021, pourrait faire éclater la vérité lors d’une audition très attendue.

  • Delphine Jubillar

L’affaire Delphine Jubillar sera-t-elle résolue avant la fin de l’année ? Les avocats de sa famille en sont convaincus. Le 16 décembre 2020, Cédric Jubillar, l’époux de l’infirmière de 33 ans, contacte la gendarmerie de Cagnac-les-Mines aux alentours de 5 heures du matin pour signaler la disparition de sa femme. Le papa de deux enfants l’a cherchée partout, dit-il, mais n’a trouvé que ses affaires personnelles dispersées sur la table du salon. Une dispute aurait-elle éclaté entre le coucher du petit Louis et l’appel de Cédric Jubillar ? L’enfant de six ans a d’abord affirmé que non, avant d’évoquer une « violente dispute ». Le 18 juin 2021, le père de famille est placé en détention provisoire pour le meurtre de sa femme. Bien qu’il nie en bloc ces accusations, les juges d’instruction l’attendent de pied ferme le 15 octobre afin de le confronter à plusieurs éléments du dossier.

Des éléments « graves et concordants » passés au crible

Depuis la disparition de l’infirmière, sa famille a perdu tout espoir. Pire encore, pour Sébastien Aussaguel, le frère de Delphine, sa sœur est assurément morte il y a longtemps. Pour autant, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse, qui ne comptent plus les heures depuis l’ouverture de l’enquête le 16 décembre 2020, ne parviennent pas à retrouver le corps ni l’arme du crime. De plus, les analyses de la couette retrouvée dans le tambour d’une machine à laver six heures après l’appel du mari n’ont toujours rien donné. L’enquête de personnalité non plus. Cependant, le 15 octobre, Cédric Jubillar devra répondre de ses actes face à deux juges d’instruction toulousaines bien décidées à faire éclater la vérité. Un rendez-vous que nous avait évoqué son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, lors d’une interview accordée à Femme Actuelle le 21 septembre. Mais que doit-on réellement attendre de cette audition ?

En effet, le mystère pourrait s’éclaircir à partir du 15 octobre, date à laquelle Cédric Jubillar sera interrogé sur la liste d’éléments « graves et concordants » mentionnés par Corinne Chassagne, la présidente de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse, le 8 juillet 2021. Pourquoi son téléphone était-il éteint entre 22h08 et 3h54 le soir de la disparition de Delphine ? Pourquoi avoir menti sur l’existence de son « amant de Montauban » ? Son fils Louis a-t-il été instrumentalisé par les dires de son père ? Dans cette affaire, qui s’enlise plus qu’elle n’avance, tout reste encore à prouver. Pour l’heure, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet