Ce mardi 14 juillet 2020, jour de cérémonie et de commémoration, aura aussi été un jour de panique extrême pour une ministre du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron et Jean Castex.

Un vent de panique a soufflé place de la Concorde. Ce mardi 14 juillet, Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie était présente pour le défilé. Une arrivée qui a pour le moins été très remarquée.

En sortant de la voiture qui l’a déposée place de Concorde, la ministre est apparue, contre toute attente en ces temps de crise sanitaire, le visage totalement découvert. En effet, Agnès Pannier-Runacher a oublié son masque dans la voiture… qui venait tout juste de partir. C’est sur les images des caméras de BFM TV que l’on peut alors directement voir cette dernière entrée en panique.

Si la ministre a immédiatement voulu rattraper la voiture l’ayant déposé, malheureusement cette dernière était déjà bien loin. Prise d’un moment de panique Agnès Pannier-Runacher ne savait alors plus où donner de la tête. Heureusement pour cette dernière, mais surtout pour sa participation au défilé du 14 juillet, une collègue est immédiatement venue à sa rescousse avec un masque de rechange. Finalement, la ministre et maman de trois enfants a alors pu assister au défilé en toute sérénité. Ouf. 

En parlant masque, lors de son interview face à Gilles Bouleau et Léa Salamé, Emmanuel Macron a évoqué un nouveau point concernant les obligations à ce sujet. Vers 13h20, soit quelques heures après l’incident survenu place de la Concorde, le président de la République a tenu à exprimer sa volonté concernant l’obligation du port du masque dans les lieux publics clos, afin de prévenir et préparer au mieux un potentiel retour de l’épidémie, et éviter ainsi tout reconfinement.

À voir aussi : Brigitte Macron trop « Bling Bling » on a osé la mettre hors jeu

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet