Cette semaine, on voit Jamel Debbouze au parc Astérix, Tahar Rahim et Jonathan Cohen à la soirée GQ Awards… Voici toutes les soirées de la semaine !

Carole Bouquet : Baiser de Cabaret

Le Lido, rebaptisé Lido 2 Paris, a rouvert ses portes le 1er décembre avec la comédie musicale Cabaret. Créée à Broadway en 1966 avant d’inspirer le film éponyme avec Liza Minnelli, le spectacle, mis en scène par le Canadien Robert Carsen et donné en anglais (le casting est en majorité britannique) relate la rencontre d’un jeune écrivain américain avec une chanteuse du Kit Kat Klub dans le Berlin des années 1930. Un événement qui a charmé Claire Chazal, Lambert Wilson, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot (membre du jury de Danse avec les stars), ainsi que Carole Bouquet, apparue très amoureuse de son compagnon depuis 2014 Philippe Sereys de Rothschild (fils de la baronne Philippine de Rothschild et de l’acteur Jacques Sereys). L’écrivaine Eva Ionesco, les acteurs Stéphane De Groodt, Pascal Demolon, Arthur Benzaquen, Claudia Tagbo et la soprano Julie Fuchs ont côtoyé une multitude de directeurs en tout genre : Jean-Luc Choplin (président et directeur artistique du Lido), Olivier Haber (directeur de La Seine musicale), venu avec sa fille, Gilles Pélisson (PDG de TF1), accompagné de sa femme Sylvie et leurs enfants, Laurent Bentata (directeur du théâtre Mogador), Mathieu Gallet (ancien président de l’INA et de Radio France) et Thierry Messonnier (fondateur des Publicists). Le show se joue jusqu’en février 2023.

Patrick Bruel prône la tolérance !

« Tous ensemble à Agadir, c’est l’histoire d’une quinzaine d’artistes français qui embarquent pour une aventure complètement hors norme. Ils ont rendez-vous avec d’autres artistes marocains sur la plage d’Agadir pour donner ensemble le plus grand concert de l’année ! », indique la présentation du Concert pour la tolérance, qui s’est tenu le 12 novembre dernier au Maroc et sera diffusé le 23 décembre sur W9. Présenté par Jérôme Anthony et Erika Moulet, le show, qui montre les coulisses de cette 14e édition, a permis de suivre pendant trois jours les chanteurs « à dos de dromadaire, autour d’un verre ou d’un thé à la menthe, pour une partie de foot sur la plage ou sur les répétitions du show, dans une ambiance et un cadre hors du commun ». L’événement, qui a pour vocation de renforcer les liens culturels entre le Maroc et la France, représentée cette année par Patrick Bruel, Gims, Christophe Willem, Mentissa et Camélia Jordana, avait été reporté deux fois à cause du Covid. Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, le spectacle a enchanté le public, notamment lors de la performance de Chimène Badi et de Claudio Capéo, qui ont interprété un message d’espoir avec des dizaines d’enfants. Un rendez-vous musical réussi devant près de 200 000 spectateurs qui en redemandent !

Jonathan Cohen & Tahar Rahim hommes de l’année !

©Instagram @SCH

Le 29 novembre dernier, l’hôtel Kimpton St Honoré, à Paris, a accueilli la traditionnelle cérémonie des GQ Awards organisés comme chaque année par le magazine masculin éponyme. Celui-ci a décerné des trophées aux « hommes de l’année 2022 » dans les domaines du sport, du divertissement et de la culture. Les comédiens Tahar Rahim et Jonathan Cohen, le rappeur SCH, le jeune chef étoilé Mory Sacko et le DJ Kiddy Smile, juré du programme de France 2 Drag Race France, ont été récompensés au cours de cette soirée placée sous le signe de l’élégance.

Jamel Debbouze Fanatix d’Obélix !

Le 27 novembre dernier, les irréductibles Gaulois ont ouvert les portes du célèbre parc Astérix à de nombreuses personnalités venues lancer les festivités de Noël. Parmi elles, plusieurs comédiens ont retrouvé avec plaisir l’univers des héros nés de l’imagination d’Albert Uderzo et René Goscinny ; à l’image de Jamel Debbouze, présent dans Astérix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat en 2002 qui s’est jeté dans les bras du maître d’Idéfi x. Étaient également présents, Franck Dubosc et Clovis Cornillac tous les deux à l’affi che d’Astérix aux jeux Olympiques réalisé en 2008 par Frédéric Forestier et Thomas Langmann. Quant à Vincent Cassel, il interprétera César dans le prochain long métrage dirigé par Guillaume Canet, Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu qui sortira le 1er février 2023.

ELSA CHEMOR

Source: Lire L’Article Complet