Dans la nuit de samedi à dimanche, à Marseille, c’est Clémence Botino alias Miss Guadeloupe qui a été élue Miss France 2020.

Trente. Elles étaient trente à rêver de succéder à Vaimalama Chaves. Sylvie Tellier, directrice générale de la société générale, a d’ailleurs tenu à rappeler lors de son arrivée à Marseille que le concours « donne la parole à trente jeunes femmes, certes très jolies, mais qui ont surtout des choses à dire. Ce sont trente personnalités qui ont chacune leur histoire qu’elles partageront le soir du 14 décembre. Le titre de Miss France permet en outre de donner un mégaphone sur un projet.« 

La brunette originaire de Tahiti, dont le règne vient de s’achever, elle, a répondu clairement aux critiques féministes qui enflaient ces derniers jours : « Le discours féministe porte sur les droits des femmes, a ajouté celle qui cédera son titre dans quelques jours. Les femmes ont le droit de choisir de participer à un concours si elles le souhaitent, en toute liberté. N’est-ce pas contradictoire de défendre les droits des femmes tout en ne leur reconnaissant pas cette liberté ?« 

Une chose est sûre, Clémence Botino alias Miss Guadeloupe, qui a été élue Miss France 2020 à Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche, ne manquera pas de prendre les précieux conseils de Vaimalama qui est devenue en un rien de temps, une pro de la communication. L’heureuse élue est, pour info, étudiante en master d’histoire de l’art à la Sorbonne. 

Hello tout le monde ❤️ ! L’aventure Miss France a débuté ce matin ! Je suis très heureuse, tout se passe bien ✨ ! Ce mois s’annonce intense mais si passionnant (un rêve éveillé ) ! Je vous remercie pour ces messages d’encouragement ! Je vous réserve encore de belles surprises ‍♀️ ! Bisou, bisou Clémence #missguadeloupe2019 #missfrance2020 #happy #merci #photoofficielle

Une publication partagée par Clémence Botino ☀️ (@clemencebotinooff) le 14 Nov. 2019 à 9 :00 PST

À voir également : Miss France 2020 : Jean-Pierre Foucault ne laissera personne lui gâcher l’élection

Bastien Rambaldi 

Source: Lire L’Article Complet