Les fans de la famille royale britannique ne sont pas sans savoir que Kate Middleton se passionne pour le sport, et plus particulièrement le tennis. Depuis plusieurs années, la duchesse de Cambridge est la marraine du All England Lawn Tennis Club, le club de tennis qui organise le tournoi de Wimbledon à Londres. Tantôt avec son époux le prince William, tantôt avec sa belle-sœur Meghan Markle, elle ne rate d’ailleurs jamais une occasion de se glisser dans les tribunes pour assister à la compétition. Mais pas que.

La mère du prince George (6 ans), de la princesse Charlotte (4 ans) et du prince Louis (1 an) ne se contente pas uniquement de regarder le tennis, elle le pratique également. Régulièrement, elle s’entraîne avec le prince William sur le court privé de leur résidence d’Anmen Hall. Et il semblerait qu’elle soit bien plus douée que son époux dans la discipline. Il y a quelques jours, c’est l’ancien joueur de tennis australien, Rod Laver, qui a révélé l’anecdote lors d’un entretien accordé au « Daily Mail ». « J’ai rencontré William et Kate plusieurs fois, et lorsqu’on se trouve dans la Royal Box, on décroche l’occasion de discuter un petit peu avec eux. Ils jouent l’un contre l’autre au tennis. William m’a dit qu’il n’arrivait jamais à la battre », a-t-il glissé.

Une famille de sportifs

Kate Middleton n’est pas la seule à titiller la balle jaune chez les Cambridge. De passage à Londres pour le tournoi de Wimbledon en juillet dernier, Roger Federer révélait avoir donné un cours de tennis privé au prince George. « À ce stade, il s’agit seulement de savoir toucher la balle, ce qui est déjà très bien, comme avec mes fils (…) C’est un garçon mignon. J’adore voir de l’intérêt pour le tennis ou pour le sport. Sa mère a toujours aimé le tennis », confiait-il lors d’une conférence de presse. Et lorsqu’il a appris qu’il était le tennisman préféré du garçonnet, l’ancien numéro 1 mondial a conclu non sans humour : « J’espère que le prince George me considérera toujours comme son joueur préféré dans quelques années et qu’il ne l’a pas dit juste comme ça parce que nous avons échangé quelques balles. »

Source: Lire L’Article Complet