Le monde du cinéma est aujourd’hui en deuil. Le comédien Brian Dehenny – vu dans les films Cocoo, Rambo ou Présumé innocent – est décédé ce mercredi 15 avril 2020. Il était âgé de 81 ans.

Triste nouvelle pour les amateurs de 7ème art. L’acteur américain Brian Dehenny est mort dans la soirée de ce mercredi 15 avril 2020. Il était âgé de 81 ans. C’est la fille du comédien, l’actrice Elizabeth Dehenny, qui a partagé la douloureuse nouvelle ce jeudi sur son compte Twitter : « C’est le coeur lourd que nous devons annoncer que notre père, Brian, est décédé la nuit dernière de causes naturelles, non liées au Covid-19. Une personnalité plus grande que nature, une générosité extrême, un père et un grand-père fier et dévoué, il sera regretté par sa femme Jennifer, sa famille et ses nombreux amis. »

Né en 1938, Brian Dehenny décroche son premier rôle en 1977 dans la série Kojak, le début d’une riche carrière de plus de 40 ans aussi bien au cinéma, qu’à la télévision ou au théâtre. Sur le grand écran, l’acteur d’origine irlandaise s’est notamment illustré aux côtés de Sylvester Stallone dans le premier Rambo en 1982, où il jouait le shérif sadique Teasle. En 1985, il rencontre également le succès avec Cocoon. Ce comédien très prolifique, qui a cumulé les rôles, s’est également invité entre autres dans le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes, ou Présumé innocent d’Alan J. Pakula avec Harrison Ford.

It is with heavy hearts we announce that our father, Brian passed away last night from natural causes, not Covid-related. Larger than life, generous to a fault, a proud and devoted father and grandfather, he will be missed by his wife Jennifer, family and many friends. pic.twitter.com/ILyrGpLnc3

Les amateurs de séries télévisées connaissent bien le visage de Brian Deheny qui, depuis la fin des années 70, a joué les guest stars dans de nombreux célèbres shows. Les téléspectateurs ont notamment pu le voir dans les classiques Serpico, MASH, Dallas, Côte Ouest ou plus récemment dans New York : Unité Spéciale, Rizzoli & Isles ou The Good Wife. L’un des derniers rôles du comédien sur le petit écran a été dans la série Blacklist. Brian Dehenny y a joué le rôle du grand-père de l’héroïne Elizabeth Keen dans trois épisodes.

Source: Lire L’Article Complet