Ce samedi 8 février, Eric Naulleau présentait un nouveau numéro de son émission, « De quoi j’me mêle ». Yann Moix a d’ailleurs violemment taclé Guillaume Canet et ses propos ont même choqué le public.
Une émission haute en couleurs. Ce samedi 8 février, « De quoi j’me mêle » a été diffusée sur C8 en deuxième partie de soirée. Eric Naulleau a demandé à ses chroniqueurs présents sur le plateau leur opinion sur le film « Au nom de la terre » d’Édouard Bergeon, qui vient de sortir en DVD et sur la prestation de Guillaume Canet. Dans ce long-métrage, Guillaume Canet interprète le personnage principal et l’intrigue traite de la descente aux enfers d’un agriculteur français, un sujet qui a touché le mari de Marion Cotillard. A peine sa question posée, Eric Naulleau a obtenu une réponse de Yann Moix, qui n’a pas mâché ses mots concernant l’acteur français qu’il qualifie de « mauvais ». En pleine émission, Yann Moix a dézingué Guillaume Canet et a donné son point de vue. Il a balancé : « Canet est tellement mauvais […] et c’est un film d’un parisianisme absolument total. Je suis gêné par ce film à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Les personnages doivent être incarnés par des gens qui connaissent vraiment la terre, qui la vivent. ».
« Canet est tellement mauvais »
Si ses propos en ont déjà surpris plus d’un, Yann Moix est allé encore plus loin. Il a continué : « Or, là, je vois Guillaume Canet qui vient de sortir de boîte de nuit et qui tout à coup va sur le tournage… Je suis désolé, mais il y a un côté intégral boboïsme chez Guillaume Canet qui suppure tellement de lui… ». Cette dernière phrase a quelque peu agacé le présentateur de C8 qui a tenté de calmer la situation en expliquant avec humour : « Même le public est outré, scandalisé ». Cependant, l’écrivain a poursuivi son discours et en a profité pour tacler d’autres acteurs dont Gilles Lellouche et Jean Dujardin : « Cette clique, je n’en peux plus. A titre individuel, partout où je les vois dans un film, ils me sortent par les trous de nez ! ». Il a finalement attribué la note de 0/20 au film « Au nom de la terre ».
Source: Lire L’Article Complet