Dans son autobiographie Meilleur album (Éd. Cherche Midi), David Hallyday évoque avec tendresse son fils Cameron, fruit de ses amours avec Alexandra Pastor. Un jeune homme aujourd’hui âgé de 19 ans qui a hérité de plusieurs passions de son père.

Tel père, tel fils ? Dans son autobiographie Meilleur album parue aux éditions du Cherche Midi, David Hallyday se livre à coeur ouvert sur les personnages importants de sa vie. S’il revient avec émotion sur le deuil de son père Johnny Hallyday, il rend aussi hommage à sa mère Sylvie Vartan ou à son ex-femme Estelle Lefébure. Parmi les autres proches évoqués dans cet ouvrage, son fils Cameron, né de sa relation avec Alexandra Pastor. Un petit garçon, devenu un jeune homme, qui partage plusieurs passions avec son illustre père. « Je suis fier de la façon dont Cameron a grandi et de l’adulte qu’il est en train de devenir. Je n’ai pas eu un fils pour qu’il me ressemble, ni pour qu’il me ‘recommence’, et néanmoins je constate chez lui ce même engouement pour le sport ou la musique« , note David Hallyday, précisant qu’il n’a « rien forcé« .

Lui qui a souffert des absences répétées de son père compte bien profiter de chaque moment avec sa progéniture. « Quoi qu’il en soit, les moments que je n’ai pas eus avec mon père, et qui m’ont tant manqué, je veux les vivre avec lui de manière prioritaire« , affirme celui qui est aussi père de deux filles plus âgées, Ilona et Emma Smet, fruits de ses amours passées avec Estelle Lefébure. Trois enfants qui ont hérité de sa « fibre artistique«  et dont David Hallyday est particulièrement fier : « Avoir deux filles et un fils, tous équilibrés et aimants, fait de moi un homme heureux, conscient de sa chance. Je regarde mes enfants s’épanouir : Ilona par la peinture, Emma avec la comédie, et Cameron, entre le cinéma et la musique« , écrit-il dans son autobiographie.

>> PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

David Hallyday : son fils Cameron est le sosie de Johnny !

Une ressemblance frappante. Cameron, le fils de David Hallyday et Alexandra Pastor né en 2004, a bien grandi ! Au fur et à mesure des années, le petit-fils du Taulier ressemble de plus en plus à son défunt grand-père, mort le 5 décembre 2017. En janvier 2021, lors d’un entretien accordé à S, le Magazine de Sophie Davant, Sylvie Vartan évoquait fièrement quelques détails sur le physique de son petit-fils. La chanteuse le décrivait comme un véritable « colosse«  qui « mesure pas loin de 1,80 mètre« , précisant à quel point le jeune homme lui faisait beaucoup penser à la célèbre légende du rock avec ses cheveux blonds et son sourire ravageur.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • David Hallyday

  • Cameron Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.

Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.

Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.

Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.

En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.

La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet