En septembre dernier, le concert organisé à l’AccorHotels Arena de Bercy en hommage à Johnny Hallyday a marqué les esprits. Événement qu’a visiblement préféré éviter son fils ainé David. Pour “Télé Poche”, Sylvie Vartan a fait de rares confidences sur la raison de son absence.

En 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à Marnes-la-Coquette après un long combat contre la maladie. Bien des années après sa disparition, ses proches et ses fans sont toujours aussi nombreux à honorer sa mémoire. Le 14 septembre 2021, Laeticia Hallyday qui était présente pour inaugurer une statue et une esplanade en son honneur, a d’ailleurs fait vibrer ses admirateurs à travers un concert hommage diffusé sur France 2. Événement auquel de nombreuses stars ont participé. Mais les aînés de Johnny Hallyday n’ont pas fait le déplacement. Comme l’appuie Voici, Benjamin Castaldi a expliqué que des divergences avec la production pouvaient en être la cause. “Il semblerait que les places soient payantes. Au départ, l’argent devait aller à une association, il semblerait que tout n’aille pas à l’association. Quand les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eus. […] David ne serait pas là à cause de cela”, a-t-il avoué.

Pour mettre fin aux innombrables rumeurs, Sylvie Vartan s’est livrée sans filtre dans les colonnes de Télé Poche ce lundi 11 octobre. Et la mère de David Hallyday n’apprécie pas tellement toute cette agitation médiatique à ce sujet. “Tout ce qui est fait maintenant ne m’intéresse pas. Je suis heureuse qu’il soit dans la mémoire de tous les Français. Je respecte le public et tout ce que je veux, c’est qu’on se souvienne de lui dans sa force, pas dans des récupérations”, a expliqué l’artiste. Un point de vue que semble aussi partager son fils aîné. “David a tout refusé, même d’être décisionnaire dans le domaine artistique de son père”, a confirmé Sylvie Vartan. Et de souligner : “Il a son père dans son cœur, ça lui suffit, je crois”. Le message est passé !

À voir aussi : 

N.B

Source: Lire L’Article Complet