Après le sport et la politique, David Douillet s’est lancé dans une nouvelle carrière. Ce lundi 27 juin, Le Figaro dévoile l’étonnant projet bien loin des tatamis de l’ancien champion olympique de judo.

A propos de


  1. David Douillet

Après les compétitions sportives à haut niveau et la politique, David Douillet s’attaque à un nouveau projet. Papa de cinq enfants, deux fois grand-père et double champion olympique de judo (Atlanta 1996 et Sydney 2000), l’ancienne star des poids lourds ne semble pas disposée à prendre sa retraite d’aussi tôt. Après une longue carrière sur les tatamis et dans le marketing sportif suivi d’un passage au ministère des Sports, l’ancien athlète de 53 ans entame sa « quatrième vie professionnelle » en devenant « promoteur immobilier et assureur », rapporte Le Figaro lundi 27 juin.

Depuis 2018, David Douillet « est associé du Groupe Harvey, qui construit des logements meublés pour actifs mobiles. Chaque résidence est différente, liée aux spécificités de la ville et bénéficie d’espaces communs (magasins, restaurants, centres culturels…) adaptés aux besoins des résidents ». Parmi les « 2000 logements en ‘coliving’ qui sont en construction ou en projet », « 25% du parc est réservé à des jeunes de 17 à 25 ans qui démarrent dans la vie, ont une passion, galèrent pour se loger et cumulent des petits boulots pour s’en sortir », peut-on lire.

>> David Douillet est papa pour la cinquième fois d’une petite fille prénommée Blanche

David Douillet rend au sport « ce qu’il lui a donné »

Interrogé par nos confrères, l’ancien sportif reconverti dans les affaires explique son envie de se lancer dans un tel projet : « Nous proposons des apparts qui correspondent à ce qu’on aurait aimé trouver il y a trente ans au début de notre carrière sportive ». En permettant à des jeunes actifs et athlètes de haut niveau de bénéficier d’un logement sans caution « ou de conditions de ressources » grâce au « fonds de dotation pour les impayés », du groupe Harvey, David Douillet souhaite « rendre au sport ce qu’il lui a donné », explique David Inquel, l’un des associés de l’entreprise.

Pour se lancer dans cette nouvelle carrière, David Douillet est repassé par la case études. « Il ne connaissait rien au secteur, mais il a bossé, passé des diplômes et appris un nouveau métier. Quand il veut atteindre un objectif, il va travailler sans relâche, faire des sacrifices, répéter ce qu’il doit faire jusqu’à atteindre la perfection. Il ne supporte pas l’échec. C’est un homme de projet qui regarde vers l’avenir, pas dans le passé, un bâtisseur qui a l’envie permanente de se dépasser », se réjouit Érick Berville, le président de Finaxy Group, cabinet de courtage en assurance dont il est associé.

David Douillet veut « être utile aux autres »

Interrogé par Le Figaro, David Douillet explique « qu’au-delà du business pur », ce qui lui plaît, c’est « d’apporter à la société, d’être utile aux autres et de continuer à donner. J’essaye, aujourd’hui comme quand j’étais athlète de haut niveau, de donner le meilleur de moi-même ». Proche de l’ancien député, le politicien Xavier Bertrand explique au Figaro : « Il n’oubliera jamais ce qu’il a été et d’où il vient : il a la passion pour moteur, est curieux de tout, veut être utile et servir les autres ». Frédéric Lecanu, un ami de David Douillet, rapporte de son côté : « Il a toujours eu la capacité de se réinventer : il a un côté terrien très prononcé et une immense humilité qui lui permet de bien se connaître et de s’approprier les mondes dans lesquels il débarque ».

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet