Iman, aussi légendaire pour sa carrière au sommet de la mode que pour son époux, est sortie de son habituelle réserve. À l’occasion du début du Ramadan, la veuve de David Bowie en a profité pour envoyer ses voeux de bonheur… ainsi qu’une petite photo cadeau pour le monde entier.
Iman, la veuve de David Bowie et mannequin icône des années 1980 et 1990, apprécie désormais une vie en dehors des projecteurs qui ont tant marqué son existence. Marié en 1992, le couple a vécu une histoire d’amour digne des chansons de la star. D’ailleurs le commentaire qu’elle a publié pourrait très bien constituer les paroles d’un titre de Bowie. Elle a accompagné le cliché de ces mots doux : « 24 avril, photo de Bruce Weber, #BowieForever #Eternallove #LoveMemories » : pour ceux qui ne sont pas très anglophiles ou pas très hashtags, petite traduction : « Bowie pour toujours, amour éternel, souvenirs d’amour ».
David et Iman : une légende éternelle
C’est en 1990 que David Bowie, ou plutôt David Jones et Iman ou plutôt Iman Mohamed Abdulmajid se rencontrent. Mannequin et muse d’Yves Saint Laurent, elle fait la une des magazines et fait partie des premières à représenter la diversité sur les podiums. D’origine somalienne et kenyane, la belle passe à l’époque pour une vision surnaturelle dans un univers alors très homogène. David Bowie, au lendemain de la sortie de son tube Let’s Dance, est au sommet de sa gloire. Ils auront une fille ensemble en 2000, Lexi, petite soeur du premier enfant de Bowie, Duncan et de Zulekha, qu’Iman a eu d’un premier mariage. La petite famille fait parler d’elle en de rares occasions pour célébrer David Bowie. Visiblement toujours bouleversée par la disparition du chanteur, au lendemain de ses soixante-neuf ans en 2016, des suites d’un cancer du foie. David Bowie a laissé un vide historique dans la culture, David Jones lui, a abandonné une âme inconsolable.
Source: Lire L’Article Complet