David Bowie est l’artiste qui a vendu le plus de disques vinyle durant ce début de XXIe siècle. D’après les données analysées par
Music Week, pas moins de 582.704 vinyles du Thin White Duke se sont écoulés depuis l’an 2000.
Une prouesse qui s’explique d’une part par une immense discographie composée de 26 albums studios et 21 albums live, et d’autre part par le rebond du marché du vinyleces dernières années.
De quoi voir venir
Toutefois, David Bowie est talonné par de très sérieux concurrents : les Beatles. En effet, le quatuor britannique a vendu 535.596 vinyles durant ces deux dernières décennies avec une discographie pourtant bien moins fournie que celle de David Bowie. D’ailleurs, l’interprète de Heroes n’occupe que la troisième place du podium pour la seule année 2021, juste derrière Taylor Swift, tandis que les Beatles trônent à la première place.
Toutefois, David Bowie est loin d’avoir dit son dernier mot avec la toute récente sortie de Toy, un album posthume enregistré en 2000.
Enfin, avec le rachat par Warner Music de l’intégralité du catalogue du chanteur, il y a fort à parier que son immense œuvre continuera à être exploitée durant des décennies.
Source: Lire L’Article Complet