Le samedi 28 mai 2022, Dave était l’invité d’On est en direct sur France 2. Alors qu’il a récemment sorti un disque avec son compagnon Patrick Loiseau, intitulé Noces d’or 50 ans de chansons, l’artiste est revenu sur l’importance qu’a eu sa moitié lors de son accident domestique.

  • Dave

Le 25 janvier 2022 aurait pu être le dernier de la vie de Dave. Victime d’une chute dans son appartement du 16e arrondissement de Paris, l’artiste à la riche carrière est tombé lourdement sur la tête. Le chanteur natif d’Amsterdam, finalement sain et sauf, avait rassuré ses fans le 4 février 2022 dans le magazine Télé-Loisirs : « Je suis dans un hôpital militaire dont j’ignorais l’existence, je suis bien pris en charge, mais ce n’est pas encore réglé. Quand on a des petits bobos à 77 ans, ce n’est pas la même chose qu’à 17 ans ! Donc c’est un peu plus inquiétant, mais ce n’est pas la fin d’une vie qui s’annonce !« . Invité de l’émission de Laurent Ruquier et Léa Salamé On est en direct, sur France 2, celui qui sort avec son compagnon Patrick Loiseau un nouveau disque, intitulé Noces d’or 50 ans de chansons, est revenu sur cet accident. « J’ai failli mourrir et c’est vrai que ce n’est pas la première fois que j’ai eu affaire à la mort parce que malheureusement j’ai perdu beaucoup d’amis à cause du sida. Je m’étais dis que ça ne me faisait pas peur, et c’est vrai que je n’ai pas eu peur car je ne me souviens strictement de rien […] je ne me souviens de personne qui est venu me voir« , raconte l’artiste de 78 ans, semble-t-il gêné au moment d’aborder ce sujet.

« Mon compagnon a téléphoné aux secours pour leur dire de venir tout de suite car il ne pensait pas que j’allais durer »

Lors d’une interview au magazine Paris Match le 21 mars 2022, Patrick Loiseau, époux de Dave, racontait le moment où tout a failli basculer : « Il voulait faire une machine, pour laver un jean. J’ai entendu un bruit sourd Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort« . Sur le plateau de France 2, l’interprète du titre Du côté de chez Swan explique à son tour : « Il y a plus de 20 000 morts par an causés par des accidents domestiques. Et mon compagnon a téléphoné aux secours pour leur dire de venir tout de suite car il ne pensait pas que j’allais durer« . Avant de faire face à une question pour le moins cash de Léa Salamé : « Si votre compagnon, Patrick Loiseau n’était pas là, s’il n’était pas venu vous récupérer à ce moment-là, vous seriez mort ?« . Question à laquelle Dave répond par l’affirmatif. Préférant ne pas s’éterniser sur le sujet, l’homme de scène est revenu sur une conséquence malheureuse de son accident qui l’affecte. « Moi je ne me souviens de rien, donc je ne suis même pas malheureux, mais je le suis juste pour une truc tout bête. Comme les gens qui ont eu le sida, je n’ai ni goût, ni odorat, et à mon âge la bouffe fait quand même partie des moments les plus importants de la vie. En revanche l’équilibre ça commencer à aller mieux, je suis prêt pour faire de la scène« , a-t-il conclu, l’air rieur.

Source: Lire L’Article Complet