Sur le plateau de La boîte à secrets vendredi 20 décembre, Dave a fait une étonnante révélation : il y a quelques mois, il s’est marié à son compagnon Patrick Loiseau en secret.
Il y a ceux qui se vantent d’être passés devant le maire et les autres… Dave fait incontestablement partie du deuxième groupe. Amoureux de Patrick Loiseau depuis près de cinquante ans, le chanteur est toujours resté plutôt discret sur leur histoire. Mais sur le plateau de La boîte à secrets vendredi 20 décembre, il en a révélé un grand ! Dans la plus grande des discrétions, Dave et son compagnon qui a écrit ses plus grands tubes se sont mariés il y a peu de temps. "Depuis que c’est possible pour des raisons purement administratives", a expliqué le chanteur de Vanina avant de révéler qu’ils ont gardé leur union secrète : "On s’est marié en cachette. On était quatre." En couple depuis quarante-huit ans, Dave a révélé le secret de la longévité amoureuse : "C’est donner sans prendre".
Il y a quelques mois dans les colonnes de France Dimanche, Dave expliquait déjà avoir pensé à demander la main de l’homme qui partage sa vie depuis tant d’années. "C’est Marc-Olivier Fogiel qui nous l’a conseillé, car le Pacs ne protège pas aussi bien que le mariage en cas de décès du conjoint", confiait-il avant de prévenir ses fans : "Si nous comptons le faire ou non, par contre, je préfère le garder pour moi". Mais l’idée de se marier n’a pas toujours été envisageable pour Dave. En 2013 dans les colonnes de Paris Match, il révélait ne pas être pro-mariage. Voire s’opposer carrément à l’idée, quitte à faire polémique en s’opposant au mariage pour tous. "Non, quelle horreur !, lançait-il. Etant jeune, j’étais un beatnik et le mariage, c’était pour le bourge".
Dave, toujours aussi épris de son mari
Malgré près de cinquante ans de relation, Dave est toujours aussi amoureux et fasciné par Patrick Loiseau. A France Dimanche, le chanteur expliquait même avoir consenti à plusieurs concessions sans problème. "Quand on s’est rencontrés, en 1971, je fumais le cigare. Il n’en supportait pas l’odeur. J’ai arrêté. Il n’aimait pas le foot. Donc j’ai commencé à le regarder à l’hôtel. Pareil pour la science-fiction, révélait-il. Bien sûr, il ne m’interdit rien. Simplement, il part dans son bureau, alors que, moi, j’ai envie d’être dans la même pièce que lui ! Je pense aussi qu’il ne faut pas faire chambre à part." Le voilà, le secret du bonheur et de la durée.
Source: Lire L’Article Complet