Le 25 janvier, Dave a été victime d’une mauvaise chute dans son appartement parisien. Hospitalisé depuis, ses jours ne seraient pas en danger selon les informations du Parisien. Si le chanteur de 77 ans est obligé d’annuler ses prochains concerts, il entend bien ne pas rater une date très importante à ses yeux.

Pourquoi le 7 février est une date importante pour Dave ? Hospitalisé suite à une lourde chute dans son appartement parisien le 25 janvier dernier, « son pronostic vital ne serait pas engagé », selon nos confrères du Parisien. Mais suite à cet accident, le chanteur de 77 ans a dû annuler tous ses engagements. Dont la série de concerts prévus à partir du début du mois de février mais aussi la promotion de son coffret collector Noces d’or – 50 ans de chansons, disponible dès le 25 février. Déçu, Dave espère tout de même être remis pour une date symbolique.

En effet, au mois de février se déroule un événement très important. Le 7 février prochain, Dave fêtera ses 51 ans d’amour avec son compagnon, Patrick Loiseau. Depuis des décennies, le couple qui s’est rencontré le 6 février 1971 vit une belle histoire. Pourtant, ils se sont passé la bague au doigt seulement en 2019. Dans une interview d’Ici Paris, paru le 26 janvier, Dave a confié la raison de leur union si tardive. « On était pacsés. On ne voulait pas se marier. Mais notre ami, Marc-Olivier Fogiel, nous l’a conseillé pour des raisons administratives », a-t-il dévoilé à nos confrères. Malgré l’absence de romantisme derrière cette démarche, leur amour est toujours aussi présent, et ce, depuis des années.

>> Dave : retour en images sur la vie du chanteur

Dave heureux en ménage

Pour maintenir la flamme dans leur couple, les deux hommes ont dû faire des ajustements. Et pour cause, rester ensemble pendant plus de cinquante ans n’est pas une masse à faire. « Il y a une expression française que j’aime beaucoup, c’est d’avoir des atomes crochus. Quand on trouve son alter ego, il faut tout faire pour que ça dure. Il faut faire des compromis, des concessions« , a raconté Dave à Femme Actuelle. Chose qu’il a faite. « Quand Patrick m’a connu, il m’a dit : ‘On ne peut pas vivre ensemble, tu aimes la bière et le foot, tu fumes le cigare…’ Je ne fume plus de cigare, et je ne regarde plus le foot ! Je pourrais, mais je n’ai pas envie de regarder tout seul » s’est rappelé. L’amour a du bon !

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet